1. #1
    Avatar de SophieF3
    Sophie 32 ans

    Location
    95220 Herblay, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir début 2017 en Australie avec le WHV (en partant de France) mais j'aimerai faire une escale de 2 semaines a Pékin avant d'arriver en Australie.

    Sur les informations pratiques du site j'ai pu trouver ceci...

    Durée de validité et autorisation de sortie d'Australie Une fois obtenu, votre visa vacances-travail doit être validé sous 12 mois. Lorsque vous passez à l'immigration australienne, votre visa prend effet et est valable pendant un an.Vous pouvez ensuite entrer et sortir du territoire australien autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité de votre visa. Profitez-en pour aller en Asie, en Nouvelle-Zélande ou ailleurs !

    Savez-vous exactement que signifie "Asie" ? Si je peux utiliser le WHV pour entrer en Chine? (avant de l'avoir fait validé par l'immigration Australienne) Ou si je dois prendre un second visa pour entrer en Chine avant d'arriver en Australie ?






    Merci de vos retour
    Ca m'aiderai vraiiiiimeeeeenttttt

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @SophieF3

    Bonne idée de vouloir faire un stop-over en Chine avant ton WHV. Par contre, avoir un WHV australien ne te dispense pas de demander de visa, en amont ou à l'arrivée, dans le reste du monde.

    Le visa chinois se demande en avance et coûte 60 euros
    Chinese Visa Application Service Center
    Tarifs

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SophieF3
    Je compte partir début 2017 en Australie avec le WHV (en partant de France) mais j'aimerai faire une escale de 2 semaines a Pékin avant d'arriver en Australie.
    Tout comme dit Kenza ! Ton WHV australien te met en conformité aux exigences douanières australiennes. Elle n'a absolument rien à voir avec les exigences douanières des autres pays que tu pourras visiter pendant, avant, ou après ton PVT.
    J'ajoute également que ton WHV Australie est un visa multi-entrée, donc tu pourras entrer et sortir de l'Australie pour visiter les pays alentours, une fois ton WHV validé.
    Pour finir, pense également à ton assurance. Si ton assurance pvt pour l'Australie commencera le jour où tu arrives sur le territoire australien, prévois tout de même une assurance tourisme pour tes deux semaines en Chine. Elle n'est pas obligatoire, mais pourrait t'être bien utile : https://pvtistes.net/forum/support-g...australie.html

  5. #4
    Avatar de SophieF3
    Sophie 32 ans

    Location
    95220 Herblay, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super j'ai eu ma réponse! Merci les filles