1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Après avoir contacté le consulat Coréen des visas et mon assurance voici les infos que je peux vous donner à ce jour concernant l'assurance internationale pour votre demande de visa:

    <Assurance internationale>

    ATTENTION! Vous devez présenter un contrat d'assurance valable pour la durée prévisionnelle de votre visa! Si vous souhaitez obtenir un visa valable 12 mois, il vous faudra donc payer la TOTALITÉ de l’assurance pour 12 mois, dans mon cas 356,40 € avec Globe PVT (les moins chers) – même si vous n’êtes pas certain de tenir jusqu’au bout…

    Dans le cas d’un retour anticipé, il est possible (mais pas certain) de se faire rembourser les mois d’assurance restants. Pour ce faire vous pouvez faire parvenir une lettre explicative sur le motif du retour anticipé ainsi que les copies du billet d’avion + carte d’embarquement et les copies des pages de votre passeport (page d’identité + tampons d’entrée et sortie) à votre assurance (Globe PVT) au plus vite. A réception, votre dossier sera transmis à la direction pour étude de la demande de remboursement (en général, dans le cas des pvtistes, du fait de l’obligation de souscrire un an, ils sont assez souples).

    Faites donc bien attention au moment de votre demande de visa!
    Dernière modification par Mat ; 09/01/12 à 18:43.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci Lucie pour cette information, ce serait vraiment dommage de se voir refuser l'entrée dans le pays

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Lucie !
    Je tiens à préciser que sur le site officiel : â–’ France â–’
    Il est stipulé :
    "- un contrat d'assurance médicale couvrant pour la durée du séjour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation"

    Donc si dès le départ, vous décidez d'effectuer un PVT de 6 mois, pas la peine de prendre 12 mois d'assurance ! Donc je ne pense pas qu'il soit possible de se faire refuser l'entrée au territoire, ce sera tout simplement comme pour le PVT Canada : assurance de 12 mois = PVT de 12 mois, ou assurance de 6 mois = PVT de 6 mois !
    Au final, je ne suis donc pas d'accord avec le titre de ton sujet, Lucie, la souscription de 12 mois n'est pas obligatoire ! Elle ne l'est seulement si les pvtistes comptent faire un séjour de 12 mois
    On est d'accord ou pas ?


  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Merci Lucie !
    Je tiens à préciser que sur le site officiel : â–’ France â–’
    Il est stipulé :
    "- un contrat d'assurance médicale couvrant pour la durée du séjour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation"

    Donc si dès le départ, vous décidez d'effectuer un PVT de 6 mois, pas la peine de prendre 12 mois d'assurance ! Donc je ne pense pas qu'il soit possible de se faire refuser l'entrée au territoire, ce sera tout simplement comme pour le PVT Canada : assurance de 12 mois = PVT de 12 mois, ou assurance de 6 mois = PVT de 6 mois !
    Au final, je ne suis donc pas d'accord avec le titre de ton sujet, Lucie, la souscription de 12 mois n'est pas obligatoire ! Elle ne l'est seulement si les pvtistes comptent faire un séjour de 12 mois
    On est d'accord ou pas ?
    Oui isa, nous sommes d'accord^^
    Je ne savais pas trop comment tourner le titre, mais je voulais surtout que les gens flashent dessus pour ne pas passer à côté! car c'est trop important! (j'ai modifié le titre, je pense que c'est plus clair^^ merci pour ta remarque)

    En fait, la personne au téléphone m'a dit qu'il fallait une assurance pour 12 mois >.< mais je pense que c'est dans le cas ou l'on veut rester 12 mois (qui est la durée officielle du visa).

    C'est vraiment la m*** car même si, bien entendu, J'AIMERAI rester 12 mois là-bas, je ne sais pas si je pourrai aller plus loin que 5 mois (mon budget actuel) à moins que je ne trouve un boulot... donc je trouve vraiment ça mal foutu :-(
    Du coup, au lieu de payer 90 euros pour 3 mois, j'ai 360 euros qui parte d'un coup et qui se déduisent de mon budget pvt :-(

    D'un autre côté, si je ne prends qu'une assurance pour 6 mois et que je peux finalement rester plus longtemps, je risque de le regretter à ce moment là... reste plus qu'à croiser les doigts pour trouver une chambre pas chère avec une mini caution pour rééquilibrer mon budget...

  5. isa

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci, c'est bien clair comme ça !

    Oui, effectivement, c'est toujours un dilemme. Je te conseillerais tout de même de souscrire à 12 mois d'un coup, parce qu'après tout, même si je sais que 360 euros est une somme très importante, sur un beau voyage comme celui-ci, ça représente un tout petit pourcentage ! Et il vaut mieux assurer ses arrières qu'avoir des regrets par la suite !

  7. #6
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Avec Global Partner, c'est vraiment dommage, mais on ne peut pas payer en plusieurs fois (En tout cas, moi je n'avais pas pu)... Mais d'autres conmpagnie le propose (Mais je n'ai vraiment pas été aussi satsfaite qu'avec Global Partner, c'est dommage, et on se rend vraiment compte de l'utilité de cette assurance lorsque l'on as des soucis de santé!!! Une analyse de sang complete au Canada m'aurait couté 540$ de ma poche! Heureusement que 480 avait été remboursé, mais je m'égare! .
    Tu ne va pas pouvoir passer a côté des 12 mois d'assurances si tu veut que ton pvt dure 12 mois, mais au moins tu pourrait échelonner la dépense...

  8. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de nzou
    Avec Global Partner, c'est vraiment dommage, mais on ne peut pas payer en plusieurs fois (En tout cas, moi je n'avais pas pu)... Mais d'autres conmpagnie le propose (Mais je n'ai vraiment pas été aussi satsfaite qu'avec Global Partner, c'est dommage, et on se rend vraiment compte de l'utilité de cette assurance lorsque l'on as des soucis de santé!!! Une analyse de sang complete au Canada m'aurait couté 540$ de ma poche! Heureusement que 480 avait été remboursé, mais je m'égare! .
    Tu ne va pas pouvoir passer a côté des 12 mois d'assurances si tu veut que ton pvt dure 12 mois, mais au moins tu pourrait échelonner la dépense...
    Hé bien en fait si, tu peux payer en plusieurs fois avec Globe Partner puisque tu peux payer et renouveler ton assurance tous les mois sans frais supplémentaires. Mais tu ne peux PAS souscrire pour un contrat de 12 mois ET ensuite payer mensuellement par contre :-(

    Lorsque j'étais au Japon, j'avais payé 3 mois d'assurance, puis renouvelé sur place. La Corée fait vraiment tout pour décourager les étranger, ça m"agace!!!!! :-(
    360 euros sur un budget, ça remet pas mal de choses en questions... à l'origine je devais partir avec 4'000 euros en poche, mais là, il ne me restera que 3640 et l'air de rien, ça me fait déjà un loyer et demi en moins... ou une caution que je vais devoir ajouter à ça...

    C'est officiel, je panique là! lol

  9. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    La Corée fait vraiment tout pour décourager les étranger, ça m"agace!!!!! :-(
    Je suis bien d'accord avec toi, le consulat coréen à Paris est pas vraiment le plus évident à gérer !
    Mais bon le pays le vaux bien

  10. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires disant que la Corée fait tout pour nous décourager.

    Si le Japon t'as laissé entrer avec une assurance de 3mois pour un PVT de 12 mois, c'est une erreur de leur part, la Corée ne fait que respecter le protocole, tout comme le fait le Canada: assurance de 3mois= pvt de 3mois.

    C'est un principe de précaution, ils font ca pour une bonne raison, au moindre probleme si vous n'etes pas couvert cela vous coutera une fortune.

    Le laxisme des uns ne devraient pas donner une mauvaise image des autres qui ne font que respecter des procédures qui tombent sous le sens.