Merci Lucie !
Je tiens à préciser que sur le site officiel :
â–’ France â–’
Il est stipulé :
"- un contrat d'assurance médicale couvrant
pour la durée du séjour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation"
Donc si dès le départ, vous décidez d'effectuer un PVT de 6 mois, pas la peine de prendre 12 mois d'assurance ! Donc je ne pense pas qu'il soit possible de se faire refuser l'entrée au territoire, ce sera tout simplement comme pour
le PVT Canada : assurance de 12 mois = PVT de 12 mois, ou assurance de 6 mois = PVT de 6 mois !
Au final, je ne suis donc pas d'accord avec le titre de ton sujet, Lucie, la souscription de 12 mois n'est pas obligatoire ! Elle ne l'est seulement si les pvtistes comptent faire un séjour de 12 mois

On est d'accord ou pas ?
Oui isa, nous sommes d'accord^^
Je ne savais pas trop comment tourner le titre, mais je voulais surtout que les gens flashent dessus pour ne pas passer à côté! car c'est trop important! (j'ai modifié le titre, je pense que c'est plus clair^^ merci pour ta remarque)
En fait, la personne au téléphone m'a dit qu'il fallait une assurance pour 12 mois >.< mais je pense que c'est dans le cas ou l'on veut rester 12 mois (qui est la durée officielle du visa).
C'est vraiment la m*** car même si, bien entendu, J'AIMERAI rester 12 mois là-bas, je ne sais pas si je pourrai aller plus loin que 5 mois (mon budget actuel) à moins que je ne trouve un boulot... donc je trouve vraiment ça mal foutu :-(
Du coup, au lieu de payer 90 euros pour 3 mois, j'ai 360 euros qui parte d'un coup et qui se déduisent de mon budget pvt :-(
D'un autre côté, si je ne prends qu'une assurance pour 6 mois et que je peux finalement rester plus longtemps, je risque de le regretter à ce moment là... reste plus qu'à croiser les doigts pour trouver une chambre pas chère avec une mini caution pour rééquilibrer mon budget...