1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Pourquoi prendre une assurance ?

    Pour faire un WHV Australie, l'assurance n'est pas obligatoire. Elle est cependant vivement conseillée par l'Ambassade de l'Australie.

    Nous vous invitons à lire cette triste nouvelle : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-kevin.html

    En tant que PVTiste, vous ne bénéficiez pas de la sécurité sociale du pays et comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie dans le domaine de la couverture sociale, il n’y aurait aucun remboursement possible par la sécu française non plus.

    Effectivement, partir sans être assuré est imprudent et peut avoir de lourdes conséquences.
    Prenons un exemple tout simple d'affections bénignes : vous attrapez une grippe, vous vous foulez la cheville, vous vous ouvrez la main en cuisinant : vous devrez consulter... Mais vous ne pourrez pas être remboursés par une assurance, tout sera à votre charge.

    Pour des accidents plus graves, vous vous imaginez à quel point la note peut être salée !
    Peu importe quelle sera l'assurance de voyage choisie : l'important, c'est d'être couverts. Pour faire le choix de votre assurance, vérifiez bien les couvertures proposées, la présence ou l'absence de franchise, les exclusions du contrat...

    Un comparatif des assurances vous est proposé ici : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    Et les assurances de carte bleue ?

    Tout le système des assurances de carte bleue est expliqué dans le dossier thématique ci-dessus.
    Dernière modification par viviane ; 30/07/11 à 19:28.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,
    je part en australie la semaine prochaine avec mon PVT et je me pose la question suivante !

    et t 'il nécessaire de souscrire a l 'assurance Globe Partner ou autre sachant que je suis deja bien couvert avec la sécu francaise , ma mutuelle ainsi que ma carte visa mastercard !

    ca peut toujour faire ca d 'economiser mais je ne veut pas négliger la sécurité durant mon trip !

    merci pour vos réponses ....

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BIZ63
    bonjour a tous ,
    je part en australie la semaine prochaine avec mon PVT et je me pose la question suivante !

    et t 'il nécessaire de souscrire a l 'assurance Globe Partner ou autre sachant que je suis deja bien couvert avec la sécu francaise , ma mutuelle ainsi que ma carte visa mastercard !

    ca peut toujour faire ca d 'economiser mais je ne veut pas négliger la sécurité durant mon trip !

    merci pour vos réponses ....
    Es-tu sûr d'être couvert par ta sécu française lorsque tu es en Australie?
    Perso, je ne le pense pas du tout.
    Si tu as un accident sur place, tu ne seras pas couvert.

    Tu n'es donc pas assuré pendant ton séjour par la sécu française.
    Par ailleurs, tu ne bénéficie pas d'une assurance maladie fournie par l'Etat australien.

    Enfin, les carte bleue assurent la plupart du temps pour seulement 3 mois... Cela risque de ne pas être suffisant pour l'Australie...

    Pour en savoir plus, je t'invite à lire la Foire aux question australienne que tu trouveras en cliquant ici.

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je me suis renseigné y'a pas longtemps pour la même question et la sécu française ne couvre rien du tout.

    Tu es obligé de prendre une assurance privée.

    Après j'ai fait la comparaison entre les trois assurances conseillées et la moins chère est de loin globe partner.
    Dernière modification par Mat ; 15/09/09 à 20:09.

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok ! bein merci du conseil !

    j 'ai donc ( apres lecture des réponse ) souscrit a une assurance de trois mois que je renouvellerai par la suite a globe-partner ( dommage qu'il n 'y est pas la possibilité de payer chaque mois ) !!!

  6. #6

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut,

    Tu peux souscrire tous les mois si tu veux et donc payer par mois ( il faut juste penser à le faire à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit).

    Sandra


    Message de BIZ63
    ok ! bein merci du conseil !

    j 'ai donc ( apres lecture des réponse ) souscrit a une assurance de trois mois que je renouvellerai par la suite a globe-partner ( dommage qu'il n 'y est pas la possibilité de payer chaque mois ) !!!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    et quel est votre avis sur les mutuelles françaises ? est-il réellement utile de la garder ?
    j'imagine que si on est rapatrié en france pour x raisons, c'est la sécu et la mutuelle qui prennent le relais non ?

    merci d'avance

    gaelle

  8. #8

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Effectivement, en cas de rapatriement ou retour ou x raisons, c'est la sécu+mutuelle qui prennent le relai.

    Il parait qu'on peut mettre une mutuelle en "stand by" moyennant une cotisation intéressante et ré activer lors du retour.

    Sandra


    Message de Gaelle002
    et quel est votre avis sur les mutuelles françaises ? est-il réellement utile de la garder ?
    j'imagine que si on est rapatrié en france pour x raisons, c'est la sécu et la mutuelle qui prennent le relais non ?

    merci d'avance

    gaelle
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse !!
    Gaelle



    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Effectivement, en cas de rapatriement ou retour ou x raisons, c'est la sécu+mutuelle qui prennent le relai.

    Il parait qu'on peut mettre une mutuelle en "stand by" moyennant une cotisation intéressante et ré activer lors du retour.

    Sandra

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bonjour, bonjour,

    ce sera donc 4 mois en OZ, puis 5 mois en NZ, puis re 4 mois en OZ.

    Donc, il faut prendre 3 assurances differentes, mais Globe PVT accepte le renouvellement avec un trou entre 2 periodes?

    Il me semble que la réponse était oui, mais mieux vaut être sure!

    Merci

  11. #11

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Vous pouvez tout aussi bien prendre une seule assurance de 12 mois.
    Mais il est également possible de la prendre pour 4, 5 et 4 sans trous entre les périodes.
    Il faut donc renouveler ( par la souscription d'un nouveau contrat) à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit, pour que les garanties fonctionnent.

    J'espère que c'est clair.
    Dans le cas contraire, je ne suis toujours dans le coin.

    Sandra

    Message de jolijuli
    Bonjour, bonjour,

    ce sera donc 4 mois en OZ, puis 5 mois en NZ, puis re 4 mois en OZ.

    Donc, il faut prendre 3 assurances differentes, mais Globe PVT accepte le renouvellement avec un trou entre 2 periodes?

    Il me semble que la réponse était oui, mais mieux vaut être sure!

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Euh????

    Je peux prendre une même assurance de 12 mois mais en sachant que je vais aller dans 2 pays different pendant ces 12 mois????

    SI oui, c'est cool.

  13. #13

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Ben oui.

    C'est une assurance voyages qui couvre le monde entier sauf le pays d'origine.
    Donc pas de problème.
    Le seul truc c'est qu'il y aura juste un des deux pays affiché sur l'attestation d'assurance mais ça vous couvre quand même dans le monde entier ( sauf pays d'origine)

    Sandra

    Message de jolijuli
    Euh????

    Je peux prendre une même assurance de 12 mois mais en sachant que je vais aller dans 2 pays different pendant ces 12 mois????

    SI oui, c'est cool.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    mais c'est génial ça, faut juste pas que ça pose de problème à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.
    et qu'on se fasse recaler à la frontière,
    et qu'on nous prennes pour des terroristes...

    et qu'on meurt...

    Bref, si tu (allez on se tutoie!) est sure que c'est bon, nous mettons notre destin entre tes mains!


  15. #15

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Re,

    Pour les douanes, je n'en sais rien.

    Je disais que c'est bon au niveau des granties, de l'assurance elle même. Elle est valable quelque soit le pays ( sauf origine).

    Donc à toi de voir

    Sandra





    Message de jolijuli
    mais c'est génial ça, faut juste pas que ça pose de problème à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.
    et qu'on se fasse recaler à la frontière,
    et qu'on nous prennes pour des terroristes...

    et qu'on meurt...

    Bref, si tu (allez on se tutoie!) est sure que c'est bon, nous mettons notre destin entre tes mains!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, bon, bon,

    n'y a t il pas de possibilité d'avoir 2 pays indiqué sur l'assurance? même en te soudoyant sandra????

    est ce que quelqu'un sait sinon si ca peut passer l'arrivée en NZ, avec une assurance utilisé depuis 4 mois mais valide 1 an avec l'intitulé Australie??

  17. #17

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    En fait, si tu veux, de notre côté, on peut te faire une attestation en plus de ton contrat, un document qui dit que tu es couverte dans les deux pays.
    Mais, bon , si tu t'inquiètes, autant souscrire un contrat pour la NZ et un autre pour l'Australie du moment qu'ils se suivent.
    Ça prend 5 minutes à faire et au moins tu es tranquille.

    Sandra



    Message de jolijuli
    Bon, bon, bon,

    n'y a t il pas de possibilité d'avoir 2 pays indiqué sur l'assurance? même en te soudoyant sandra????

    est ce que quelqu'un sait sinon si ca peut passer l'arrivée en NZ, avec une assurance utilisé depuis 4 mois mais valide 1 an avec l'intitulé Australie??
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #18
    Avatar de jean-s
    Jean 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!! Je sais pas trop ou poster, alors je le fait la. j ai souscrit a l assurance Globe partner pour le PVT australie. je dois faire une IRM du crane suite a un accident, et je voulais savoir si cela etait pris en charge par l assurance. Sur le contrat, c est bien note "Consultations, pharmacie, analyses, radiographies, actes paramédicaux 100% des frais réels". L IRM est inclue dans les radiographies non?? Aussi, j ai du alle chez un docteur et je voulais savoir si la consultation sera bien remboursee. c est quand meme 62 dollars ici!!!! Pas donne comme en france!!!! Je dois juste vous envoyer les originaux des factures du docteur et de l hopital pour l IRM, c est bien ca?? d avance, je vous remercie. cordialement.

    Jean Guyen

  19. #19

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Jean,

    En fait, il est préférable d'utiliser la messagerie privée dans ce cas et j'ai vu que tu l'as fait.

    Je t'ai déjà répondu dans la messagerie privée ainsi que dans par e mail.

    Sandra

    Message de jean's
    Bonjour!!! Je sais pas trop ou poster, alors je le fait la. j ai souscrit a l assurance Globe partner pour le PVT australie. je dois faire une IRM du crane suite a un accident, et je voulais savoir si cela etait pris en charge par l assurance. Sur le contrat, c est bien note "Consultations, pharmacie, analyses, radiographies, actes paramédicaux 100% des frais réels". L IRM est inclue dans les radiographies non?? Aussi, j ai du alle chez un docteur et je voulais savoir si la consultation sera bien remboursee. c est quand meme 62 dollars ici!!!! Pas donne comme en france!!!! Je dois juste vous envoyer les originaux des factures du docteur et de l hopital pour l IRM, c est bien ca?? d avance, je vous remercie. cordialement.

    Jean Guyen
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Petite question : L'assurance ne couvre aucun frais dans le pays d'origine. Ça c'est compris.
    Cela veut-il dire que même en étant un an en Australie, par "sécurité" je devrais souscrire une mutuelle française
    ou la plus part d'entre vous partent-ils juste avec l'assurance "voyage"?
    D'avance merci

Page 1 sur 2 1 2