1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'éplucher tous les posts de la section, et si y'a bien un truc que j'ai compris, c'est que les assurances dont on parle ne prennent pas en charge les "maladies longue durée". Pour ma part, je suis hypercholestérolémique (héréditaire) et donc sous traitement certainement à vie. L'année dernière, je n'ai pas eu de problème, en tant qu'étudiant et à la LMDE pour la sécu, mutuelle et extention internationnale. Je faisait une visite chez le médecin, je lui expliquais mon cas, il me fillait une ordonnance pour 6 mois, un petit tour a la pharmacie et tous les mois avec la facture, j'envoyais à la LMDE et tout était remboursé.

    Mais maintenant, je ne suis plus étudiant, je suis couvert par la CMU et la complémentaire.

    On m'a parler d'un formulaire Q102 a la sécu, je vais voir ca des que possible, mais en attendant, si quelqu'un est dans la même situation et aurait trouvé une solution ?

    Message de Réponse d'une membre préférant rester anonyme :

    Slt,

    Voici un post qui peut t'intéresser : Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique , je rencontre les mêmes interrogations que toi .

    si tu as une solution au top, fais moi signe.

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bon alors, je suis allé voir la sécu, et j'ai encore une fois essayé de leur expliquer ce qu'est un PVT mais j'ai pas l'impression qu'ils aient compris totalement. -_-". Ils m'ont refiler le Q102 mais je ne suis pas sur que ca marche. Ce formulaire en fait permet d'etre couvert par le regime de santé quebecquois ( et donc carte soleil ...).en gros faut aller voir la RAMQ. Mais il semble que ce soit pour des étudiants ou des participant à la cooperation. De plus y'a un feuillet d'instruction qui stipule qu'il faudra fournir un CAQ et une attestation d'inscription.

    Je crois qu'il va falloir encore que je descende pour voir si y'a pas autre chose...