1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sandra,
    Il y a 130 pages de questions donc il est fort probable que ma question ait déjà été posée :
    En cas de retour anticipé par manque d'argent, je ne suis pas sûr d'être remboursé. Je voudrais donc renouveler mon contrat tous les mois comme indiqué dans la FAQ.
    Est-il certain que l'agent des douane ne fera pas d'histoire ? Car seulement un mois d'assurance, c'est louche.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de gryzor321
    Bonjour Sandra,
    Il y a 130 pages de questions donc il est fort probable que ma question ait déjà été posée :
    En cas de retour anticipé par manque d'argent, je ne suis pas sûr d'être remboursé. Je voudrais donc renouveler mon contrat tous les mois comme indiqué dans la FAQ.
    Est-il certain que l'agent des douane ne fera pas d'histoire ? Car seulement un mois d'assurance, c'est louche.
    Merci
    Salut Guilhem,

    Tu trouveras la réponse dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de gryzor321
    Bonjour Sandra,
    Il y a 130 pages de questions donc il est fort probable que ma question ait déjà été posée :
    En cas de retour anticipé par manque d'argent, je ne suis pas sûr d'être remboursé. Je voudrais donc renouveler mon contrat tous les mois comme indiqué dans la FAQ.
    Est-il certain que l'agent des douane ne fera pas d'histoire ? Car seulement un mois d'assurance, c'est louche.
    Merci
    Sandra ne va pas pouvoir répondre à cette question. Ca va dépendre de la personne que tu auras au passage à la douane. Si tu n'as pas les 12 mois d'assurance requis, tu prends le risque de faire écourter ton pvt. Par contre, je sais que pour les retours anticipés Globe Partner rembourse au cas par cas donc à ce niveau là Sandra te donnera plus d'infos. Mais tu n'es pas encore parti et tu te vois rentrer par manque d'argent? Euuh... Si tu pars déjà avec ce qui est requis pour le PVT ça te donnera un laps de temps pour trouver un emploi un logement etc... Et si tu trouves que ce n'est pas assez confortable essaye de bosser encore un peu avant ton départ non? . Ce serait dommage!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  5. MK8

  6. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci à tous pour vos réponses.

    J'hésite beaucoup, mais il serait peut-être plus sage de prendre tout simplement 12 mois d'assurance pour avoir l'esprit tranquille et ne pas se donner une excuse pour rentrer en France si les choses ne vont pas aussi bien que prévu au bout de quelques mois.

    En tous cas, comme à leurs habitudes, les assurances ne sont pas très fair play. Remboursement "au cas par cas" peut très bien vouloir dire un cas sur mille, on ne peut pas vérifier.