1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    BOnjour!!
    Alors voila, je compte partir d'ici deux mois et quelques, et j 'ai lu tout les topics sur les assurances, je suis allé sur les sites d isic, de globe partner, j ai fait les simulations , et
    mon probleme est qu'au moment de signer le contrat,ils disent"....vous n avez jamais subit de traitement lourd, ni eu de maladie grave ,etc.."

    Sauf que j'ai eu un probleme de sante important, mais c'est totallement guerit et passé maintenant.
    Le truc c'est qu il n y a aussi pas d option ou je peux le preciser, donc que faire???

    Connaissez vous des assurances prenant les personnes dites " a risques" ??

    OU alors suis je obliger de mentir? et dans ce cas la qu'est ce que je risque???

    Merci d'avance de vos reponses!!

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    salut ! Avant tout, je me suis permise de raccourcir un peu ton titre pour une meilleure lisibilité pour les autres forumeurs... Ensuite concernant ta question tu peux poser la question a ton assurance actuelle (tu as bien une assurance, mutuelle qui t'as remboursé les frais inhérent a ton problème de santé ?) si tu cache ton souci a l'assurance et si tu es sure que celui ci est complétement guéri sans risque de réapparition je pense pas que ca pose problème (apres est ce qu'il se renseine... JE sais pas)

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    effectivement c'est un peu compliqué...je n'ai en tout cas pas trouvé de précisions en faisant des recherches...
    bon, je ne te le souhaite vraiment pas, mais dans le pire des cas tout ce que tu risques c'est de devoir rentrer plus tôt...et là le rapatriement doit être pris en charge selon les cas...
    sinon c'est clair qu'avec des assurances du genre de globe y'a pas d'enquête préalable, en 5 minutes t'es assurée par le net, donc si tu ne risques absolument plus rien je serais tentée de te dire de passer cet épisode de ta vie sous silence (de toute façon ils ne te poseront pas de questions dessus).

  4. #4
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis peut être un peu parano mais j'aimerais être rassurée.. Voilà la situation, mon conjoint avec qui je pars en PVT a eu un accident en ski il y a quelques semaines. Il a plein de trucs en métal dans la jambe, qu'il va devoir enlever par opération dans un an. Je me demandais si à l'aéroport (car ça va se voir au "scanner"), la douane allait pas nous poser des questions sur ce problème ? Sachant que nous savons qu'il faudra qu'il rentre en France se faire réopérer, mais à nos frais puisque l'assurance ne couvrira pas.. nous ne comptons donc pas lui faire subir une opération là bas. D'ailleurs, je me demandais si quelqu'un connaissait le délai pendant lequel la cpam nous laisse nos droits ouverts post départ ?
    merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Lauriane, concernant l'aéroport, je ne peux pas te dire. concernant la sécu, je t'invite à lire et poster dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html tu y trouveras des réponses.

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut Lauriane,

    Je recherche une discu traitant de ce sujet mais un peu plus récent et avec un peu plus de réponses --' donc je vais continuer à chercher...
    Sino moi j'ai un peu le même souci et je me pose pas mal de questions. Pareil je me suis fait opérée de la cheville il y a 6 semaines et j'ai une plaque avec des visses dans le pied et je pars d'ici 1 mois et demi. Pour ma part je compte demander un certificat à l'hôpital afin de justifier à l'aéroport d'un éventuel probleme de "scannage ou porte qui sonne".

    Mais niveau assurance je sais pas quoi prendre :s Je pensais à GB auparavant mais si j'ai un prob sur place pour mon pied ça me servira à rien. Si jamais tu trouves des infos intéressantes sur ce sujet je suis preneuse. Et sino bon courage quand même


    Message de Lauriane33
    Bonjour,

    Je suis peut être un peu parano mais j'aimerais être rassurée.. Voilà la situation, mon conjoint avec qui je pars en PVT a eu un accident en ski il y a quelques semaines. Il a plein de trucs en métal dans la jambe, qu'il va devoir enlever par opération dans un an. Je me demandais si à l'aéroport (car ça va se voir au "scanner"), la douane allait pas nous poser des questions sur ce problème ? Sachant que nous savons qu'il faudra qu'il rentre en France se faire réopérer, mais à nos frais puisque l'assurance ne couvrira pas.. nous ne comptons donc pas lui faire subir une opération là bas. D'ailleurs, je me demandais si quelqu'un connaissait le délai pendant lequel la cpam nous laisse nos droits ouverts post départ ?
    merci

  7. #7
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de amorizza
    Salut Lauriane,

    Je recherche une discu traitant de ce sujet mais un peu plus récent et avec un peu plus de réponses --' donc je vais continuer à chercher...
    Sino moi j'ai un peu le même souci et je me pose pas mal de questions. Pareil je me suis fait opérée de la cheville il y a 6 semaines et j'ai une plaque avec des visses dans le pied et je pars d'ici 1 mois et demi. Pour ma part je compte demander un certificat à l'hôpital afin de justifier à l'aéroport d'un éventuel probleme de "scannage ou porte qui sonne".

    Mais niveau assurance je sais pas quoi prendre :s Je pensais à GB auparavant mais si j'ai un prob sur place pour mon pied ça me servira à rien. Si jamais tu trouves des infos intéressantes sur ce sujet je suis preneuse. Et sino bon courage quand même
    Toujours pas plus d'infos malheureureusement.. D'après mes recherches que ce soit Globe PVT ou une autre assurance c'est toujours le même problème elles ne couvrent jamais ce qui pourrait arriver suite à un accident survenu avant le départ.. Dans tous les cas c'est une prise de risque. tu dois enlever ton matériel quand toi ?

  8. #8

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi... rien trouvé. Je vais quand même partir avec Globe PVT et espérons sur place que tous se passe bien.
    Je dois enlever mon matériel dans 1 an mais c'est pas à quelques mois près. De toute façon s'il y a vraiment un prob je serais obligée de rentrer. Bon voila départ le 18 mars for me Bon voyage