1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu toutes vos péripéties sur ce forum et bien d'autres, j'ai fait le grand saut et je suis donc en ce moment à Perth ou j'ai atterri il y a de ça deux mois maintenant.

    J'ai passé une semaine très agréable à l'auberge Wickham Retreat que je conseille vivement. J'y ai fait des rencontre sympathiques et puis j'ai découvert la ville ainsi que Fremantle que je conseille plus volontiers! sentiment de vacances et de détente absolu avec des locaux plaisants, curieux, et faciles à vivre! le port, les plages, les brasseries ne gâchent rien non plus!

    J'avais fait la connaissance de quelques personnes qui avaient bien du mal à trouver du travail: soit ils tombaient dans des mauvais plans, soit pas de recrutement, soit trop de concurrence.

    On en revient au même "problème": pour mettre toutes les chances de son côté, il faut 1- parler anglais, au moins à un niveau intermédiaire, et 2- sortir des villes. Deux sujets qui ont été moulte fois abordés sur ce forum et que j'approuve.

    J'ai fait des recherches sur gumtree et j'ai candidaté pour des offres dans l'arrière pays, majoritairement dans des roadhouses, ou des fermes, ou des pubs tout simplement. J'ai eu trois réponses positives dans les deux jours et un autre entretien pas très fructueux (c'était pour être cuisto/ kitchenhand, pas trop mon domaine). J'ai un master dans le tourisme et quelques supers expériences dans plusieurs pays, je suppose que ca a du aider en ma faveur.

    Du coup je suis partie pour Sandstone, tout petit village de 35 habitants / année et j'y ai passé 6 semaines. Dans le village, il n'y avait que notre pub / motel, un camping, un petit point info touristique avec deux ordinateurs que je pouvais utiliser pour accéder à internet. je travaillais en moyenne 40h / semaine, en tant que serveuse / kitchenhand, / cleaner et surtout barman. Apparemment on appelle ça "all rounder" en Oz. 21 dollars / h en semaine et 23 le weekend. 90 dollars / semaine pour les repas et la chambre.

    Très belle expérience, surtout grace aux locaux que j'ai rencontrés sur place. Des gens formidables: un aborigène écrivain, des chercheurs d'or, des éclopés de la vie, des retraités, des hippies. J'ai appris grace à eux à me servir d'un détecteur d'or, d'un fusil, j'ai nagé dans d'anciens barrages miniers, fait plein de barbecues pendant le peu de temps libre que j'avais (un seul jour de congès par semaine). Je suis partie parce que j'ai eu beaucoup de mal à m'entendre avec ma boss (c'est un couple qui à la gérance) et pourtant, j'en ai eu des durs, mais je ne pouvais simplement pas continuer. Et au final, je n'en étais pas triste: 6 semaines, c'était déjà pas mal, et puis j'ai eu l'opportunité de rencontrer quelqu'un avec qui je vais voyager maintenant. Mais je serai restée plus longtemps, j'ai beaucoup aimé cette expérience: detox des grandes villes, d'internet, retour à des valeurs qui me plaisent. Maintenant je comprends mieux l'accent australien et le "bushman english" comme ils disent

    Donc n'hésitez pas à sortir des sentiers battus et poser vous quand même avant les bonnes questions: qu'est ce que vous êtes prêts à faire?

    Bonne chance et bon voyage à vous!


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pauline_ontheroad
    Donc n'hésitez pas à sortir des sentiers battus et poser vous quand même avant les bonnes questions: qu'est ce que vous êtes prêts à faire?
    Merci pour ton retour Pauline!