1. #1
    Avatar de Zygomatyk
    Momo 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je pars dans quelques semaines pour Perth et j'ai pas vraiment en vue de strategie de recherche d'emplois a adopter une fois que je serai sur place. En effet, je suis confronte a un dilemme : je ne sais pas si je devrais rechercher dans domaine d'etudes en tant que charge d'etudes statistiques (4 ans d'experiences professionnelles) ou bien dans domaines pour travailler en tant que cuisinier (8 mois d'experiences) et plongeur (1an d'experiences).
    De plus, je ne sais pas quelle est la situation de l'emploi actuellement, et apres divers temoignages, est-il vraiment difficile de trouver un travail a Perth. D'autre part, faut il forcement sortir de la ville pour trouver ?

    Sinon, je suis pret a bouger dans une autre region pour trouver un job : donc si vous avez des pistes pour d'autres regions, merci de m'en faire part.

    Pour info, je parle couramment anglais

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut,

    j'avais un profil un peu comme le tiens en arrivant à Melbourne en 2014 et j'ai testé aussi de trouver du boulot dans ma branche. Résultat... j'ai fini crêpier En fait, les pvtistes sont réputés pour être de la main d'oeuvre volatile et peu fiable dans le sens où, une fois qu'ils auront suffisamment d'argent, ils partiront du jour au lendemain. Du coup beaucoup d'employeurs n'en prenne pas surtout si le travail nécessite une période de formation.
    Du coup si ton objectif c'est juste de gagner des sous, peu importe le travail, je te conseillerai de ne pas perdre de temps avec une recherche dans ta branche. Comme en plus tu as de l'expérience en cuisine ça devrait aider (et n'hésite pas à gonfler un peu le CV).
    Concernant la recherche de boulot, ça dépend ce qu'on appelle "difficile" : tu risque de galérer quelques semaines mais, a priori, tu finiras par trouver. Sinon, les fermes sont un peu la destination de prédilection des backpackers mais il y a aussi du travail dans les villes (restauration, hôtellerie, caissier...)
    Enfin, je dirais que le travail ne dépend pas tant de la région que du moment de l'année. Par exemple, chercher avant le début de la saison touristique c'est mieux qu'en plein milieu (en gros dans le sud il est préférable de commencer à chercher en novembre, dans le nord en mai). Si tu bosses dans les fermes, là aussi au moment de la cueillette il y a du boulot (par ex les mangues dans le nord vers octobre).

    Bon courage ! (mais avec un anglais courant et de l'xp en cuisine tu pars déjà avec un bon avantage)