1. #1
    Avatar de AuroraV
    Aurora 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Juste une petite question, j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis actuellement à Perth et je galère à trouver du travail car pas beaucoup d'expérience en restauration. Je réfléchis à passer la formation de barista car à chaque fois que je vais poser un CV dans un café, salon de thé, ou même certains restaurants, la question récurrente tourne autour de savoir faire des cafés + latte art.
    Seulement je ne sais pas si je dois prendre des cours accrédités ou non (ces derniers sont plus nombreux). Pensez-vous que ce soit important ? Ou les employeurs ne le prennent pas en compte ?
    Je vous remercie pour vos réponses !
    Cheers !

    Aurore

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Aurore,
    pour avoir vécu à Perth l'année dernière et n'y avoir pas trouvé de boulot je pense pouvoir te répondre. Ici de nombreux jobs sont règlementés ce qui est une bonne chose dans le fond mais c'est aussi galère quand on débarque. Je te conseillerais de prendre effectivement les cours accrédités car c'est toujours mieux de faire les choses dans les règles de l'art . L'avantage c'est ce que ça sera reconnu partout si jamais tu changes de ville par la suite.
    Bon courage pour la suite !

  3. #3
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Si je peux me permettre et si c'est comme le RSA, ce sera valable que pour son état. Chaque état a ses réglementations.
    Voilà c'était juste une petite précision.

  4. #4
    Anonyme
    Non il s'agit d'une formation technique et pas d'une mise en conformité avec la loi comme le RSA. Les flat white sont les mêmes (en théorie) à Perth comme à Sydney. Il n'y a pas de règlementation sur la température du lait .