1. #41
    Avatar de lilybiket64
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stormrider!!

    Je viens tout juste d'arriver à Perth, et je viens de tomber sur ton message où tu parles d'une pépinière où les propriétaires ont l'air vraiment sympas :-)
    J'aimerais vraiment en savoir plus, est-il possible d'avoir des informations supplémentaires sur cette pépinière ?

    Je te remercie par avance, à bientôt j'espère :-)

  2. #42
    Avatar de BabaAuRhum
    Bastien 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Natsu,

    J'arrive à Perth début Septembre et je me renseigne un maximum avant de partir afin de trouver des adresses de picking. Je serai intéressé par tes infos...

  3. #43
    Avatar de linksss
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je serais egalement interesse pour obtenir les coordonnees de cette pepiniere, si quelqu un peut me l envoyer par message prive ca serait vraiment sympa, merci a tous.

  4. #44

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,

    Faire du fruitpicking n'est pas une mince affaire autour de Perth, il y a peu d'offres en plus d' y avoir une "concurrence" de backpackers assez forte.

    Si vous pouvez vous déplacer, il peut y avoir des offres un peu partout le long de la côte en partant d'Augusta au sud en passant par Margaret River jusqu'à Carnarvon au nord.
    Ces 2 dernières villes sont assez "réputées" pour être des villes de fruitpicking.

    Il y a 1 an presque jour pour jour, je faisais un trip entre Melbourne et Perth en longeant la côte sud et mon van est tombé en panne à Albany (environ 450 km au sud-est de Perth, une broutille en Australie ).
    Je suis resté le temps de la réparation dans un backpacker de cette ville (je ne me souviens plus le nom mais il est en face de la jetée, au pire il n'y en a que 2 en ville) et le 2nd jour le manager est venu nous voir avec mes travelmates pour nous dire qu'un fermier l'avait appelé et qu'il recherchait des gens pour venir s'occuper des moutons dans sa ferme. Le boulot avait l'air sympa, payé avec logement sur place et il permettait d'obtenir son 2nd visa.
    Etant déjà à ce moment en 2nde année de visa, ayant juste fini un job et ne voulant que voyager, je n'étais pas intéressé mais le fait que je tombe en panne dans cette ville et que le manager de ce backpack me propose juste après mon arrivée du boulot m'avait marqué.
    D'après le manager, il lui arrivait souvent de recevoir des appels de fermiers des alentours qui étaient à la recherche de casual workers.

    Essayez de contacter ces 2 backpackers à Albany et aux allentours pour savoir si ils ont du boulot pour le 2nd visa.


  5. #45

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, Je me nome Francis. Etant récemment arrivé a Perth, je suis a la recherche de travail dans les fermes plus précisément du Fruit picking. Aurais tu la amabilité de me fournir une adresse ? . Merci

  6. #46
    Avatar de Neired
    Dérien 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis également à la recherche d'adresses sur la région.
    Merci d'avance

  7. #47
    Avatar de PaulineLP
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello!

    J'arrive à Perth le 31 janvier et je compte prendre une voiture avec mon copain, rouler vers le nord et trouver du travail en chemin, si vous avez quelques pistes de fermes qui cherchent des travailleurs je suis preneuse!
    Merci

  8. #48
    Avatar de Sarahfrance
    Sarah 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je cherche aussi des adresses contact pour faire du fruit picking peu importe ou en Australie je me déplacerais.. Actuellement je suis sur Perth
    SVP help me


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de dragoncity
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ou en êtes vous de vos recherches..? Car moi aussi j'aimerai trouver du job dans le fruit picking ou ferme etc... Merciii

  10. #50
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis actuellement à la recherche d'un travail sur Perth, mais comme je ne trouve rien, je voudrai retrouver une ferme. J'ai déjà travaillé dans une nursery de blueberry pendant 3mois. Est-ce que tu pourrai me donner ton contact s'il te plait ?
    Merci beaucoup !

  11. #51
    Avatar de klowhey
    chloe 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de stormrider
    Salut à vous 2 !!

    Comme je le disais à Richard en MP, ça serait cool, Nadège, si tu pouvais m'envoyer ton mail perso. J'ai fait un descriptif de poste avec les coordonnées de Keith et Kerry mais le mail est trop long pour la boite pvtistes.....

    En gros, la pépinière est située à 4h de Perth, dans un tout petit bled qui s'appelle Tincurrin. Le boulot peut être répétitif mais l'ambiance y est bonne et de plus en plus de monde est embauché chaque année ! on était 8 il y a 4 ans, il doit y avoir près de 20 employés maintenant ! C'est payé à l'heure et Keith et Kerry sont simplement fantastiques !!

    Si ça vous tente envoyez moi vos adresses perso pour le mail trop long....je vous répondrai rapidement !!
    hello, je sais que c'est un peu tard , mais est il toujours possible de profiter de cette adresse de pépinière ? merci

  12. #52
    Avatar de Allanf24
    Allan 35 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je viens d'arriver sur perth et egalement a la recherche de bon plans pour les fruits picking
    mom mail par MP
    merci les frenchies
    Dernière modification par Helene ; 30/11/14 à 17:42. Motif: email perso

  13. #53
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    J'arrive sur Perth également début Août si quelqu'un a des bon plans faites moi partager svp!!!!

  14. #54
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Sympa Klowhey de faire profiter les autres de cette opportunité de taf, je pense que je te contacterai aussi sous peu pour en savoir plus là-dessus.

  15. #55
    Avatar de fannydupuy
    Fanny 35 ans

    Location
    Coventry, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info Stormrider, je serais intéressée je t'envois mon e-mail en MP si tu peux me transférer les infos se serait super :-)
    bon courage à tous dans vos recherches

  16. #56
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Je réactualise un peu le sujet pour savoir si certains des récents WHV ont trouvé quelque chose, ont des pistes à donner, etc.

  17. #57

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Comme la pluspart d'entre vous, je recherche du Fruit picking dans le WA. J'ai un peu parcouru la région entre Albany, Mount Barker, Manjimup, Pemberton....mais la saison du Fruit picking ne commence apparemment pas si tôt. Du coup, je me rends sur Augusta pour continuer mes recherches. Si certain ont des adresses, je suis preneur!!

    Merci et bonne chance pour vos recherches

  18. #58
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de stormrider
    Si c'est pas trop tard pour toi je peux te donner une adresse ! C'est pour bosser dans une pépinière !ça compte comme fruit picking mais c'est beauuuuuuuuuucoup moins fatigant et c'est payé à l'heure !! J'y suis restée 6 semaines et je considère les patrons comme des parents !

    Tiens moi au courant si tu cherches toujours !!
    Salut ! J'arrives à Perth dans un mois, as-tu toujours le contact stp

  19. #59
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Milho
    Fruit Picking au alentour de Perth

    Salut,

    Actuellement en australie, je recherche un travail dans perth et ces alentour. Malheureusement le travail ne cours pas les rues.

    J'aurais voulu me tourner vers le fruit picking mais je n'ai pas de contact.

    Avez-vous certaines adresses fiables ou de bon plans pour travailler dans perth =D

    Merci d'avance.
    J'ai déplacé ton message dans ce sujet qui parle du fruit picking du côté de Perth (en plus de le mettre dans la section OZ où l'on aborde le fruit picking).

  20. #60
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de stormrider
    J'ai fait un descriptif de poste avec les coordonnées de Keith et Kerry mais le mail est trop long pour la boite pvtistes.....

    En gros, la pépinière est située à 4h de Perth, dans un tout petit bled qui s'appelle Tincurrin. Le boulot peut être répétitif mais l'ambiance y est bonne et de plus en plus de monde est embauché chaque année ! on était 8 il y a 4 ans, il doit y avoir près de 20 employés maintenant ! C'est payé à l'heure et Keith et Kerry sont simplement fantastiques !!
    Cinq après ce message, je me permets de le citer parce que j'ai passé six semaines chez eux entre novembre et décembre. Ils font du helpX en ce moment, j'ai atterri chez eux comme cela.
    Leur commerce s'est cassé la gueule vers 2012 donc il n'ont employé plus personne pendant plus d'un an. Les français qu'ils ont accueilli en HepX leur ont permis de rebricoler dans la ferme, de retaper des outils, bref tout ce qu'il faut pour que la pépinière "nursery tree" reparte avec des nouvelles commandes. On était trois à y bosser trois semaines, donc bien loin des 15-20 de la grande époque.
    Là, les commandes sont finies mais si vous voulez aller vers Tincurrin en juin-juillet pour l'étape d'après (ben oui, maintenant faut attendre que les arbres poussent), vous pourrez les contacter. Y a suffisamment de mots clés ici je pense pour les trouver sur internet, pour sûr sur helpX.

Page 3 sur 4 1 2 3 4