Salut à tous,
Faire du fruitpicking n'est pas une mince affaire autour de Perth, il y a peu d'offres en plus d' y avoir une "concurrence" de backpackers assez forte.
Si vous pouvez vous déplacer, il peut y avoir des offres un peu partout le long de la côte en partant d'Augusta au sud en passant par Margaret River jusqu'à Carnarvon au nord.
Ces 2 dernières villes sont assez "réputées" pour être des villes de fruitpicking.
Il y a 1 an presque jour pour jour, je faisais un trip entre Melbourne et Perth en longeant la côte sud et mon van est tombé en panne à Albany (environ 450 km au sud-est de Perth, une broutille en Australie

).
Je suis resté le temps de la réparation dans un backpacker de cette ville (je ne me souviens plus le nom mais il est en face de la jetée, au pire il n'y en a que 2 en ville) et le 2nd jour le manager est venu nous voir avec mes travelmates pour nous dire qu'un fermier l'avait appelé et qu'il recherchait des gens pour venir s'occuper des moutons dans sa ferme. Le boulot avait l'air sympa, payé avec logement sur place et il permettait d'obtenir son 2nd visa.
Etant déjà à ce moment en 2nde année de visa, ayant juste fini un job et ne voulant que voyager, je n'étais pas intéressé mais le fait que je tombe en panne dans cette ville et que le manager de ce backpack me propose juste après mon arrivée du boulot m'avait marqué.
D'après le manager, il lui arrivait souvent de recevoir des appels de fermiers des alentours qui étaient à la recherche de casual workers.
Essayez de contacter ces 2 backpackers à Albany et aux allentours pour savoir si ils ont du boulot pour le 2nd visa.