1. #41
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    salut Céline !!
    bonne nouvelle que tu puisses squatter grâce au couchsurfing !! Je t'avoue que je ne t'avais trouvé personne, il faut moi-même que je parte dans une semaine de la famille dans laquelle je me trouve. J'ai donc trouvé un lit jusqu'à début janvier, après je me prendrai une colloc je pense...
    Pour ce qui est des espèces en Euros... heu, disons que personnellement j'en avais (100€) bah je les ai toujours sur moi... Car j'ai un compte à la BNP en France qui me permettait de retirer des espèces en $ sans frais de commission dans les distributeurs de la Westpac. Si tu peux faire ça, c'est le mieux. Tu déposes ensuite tes dollars retirés sur un compte en Oz, et donc tu n'as pas de frais dû au virement international, ni à la commission. Oui il y des frais, dont je ne connais pas le montant, qd tu effectues un virement international oui, et je crois que c'est assez cher. En plus, tu arrives à un moment où l'Euro est très faible... Bon courage !! à bientôt!

  2. #42

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    bon, b dernière ligne droite pour moi ...
    Dans les préparatifs du sac !!!!

    Dites moi, pour me rassurer, les "seuls" papiers à avoir por l'aéroport sont:
    - le papier de banque
    - le mail d'acceptation du visa,
    - passport
    - doc about the insurance

    C'est tout?? ou j'oublis qqch ???

    Je pars dans moins d'une semaine... et je suis à 200 à l'heure !!!!


    a bien,tot

  3. #43
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Seylyn
    bon, b dernière ligne droite pour moi ...
    Dans les préparatifs du sac !!!!

    Dites moi, pour me rassurer, les "seuls" papiers à avoir por l'aéroport sont:
    - le papier de banque
    - le mail d'acceptation du visa,
    - passport
    - doc about the insurance

    C'est tout?? ou j'oublis qqch ???

    Je pars dans moins d'une semaine... et je suis à 200 à l'heure !!!!


    a bien,tot
    It's enough Et n'oublie pas de laisser un double de chacun de ces documents chez quelqu'un de confiance (parents ou autre)

  4. #44

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    ok ok, merci

    Oui, je les ai scanner, et ils sont chez 2 personnes !!

    pffff, là pour le sac j'avoue que je ne m'en sort plus !!!!! je crois que j'ai prévu trop de choses !!!!!
    Dites moi, y'aurai pas une école où on pourrait apprendre à "VOYAGER LEGER " !!!???!!!

  5. #45
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    au vu de l'état des machines à laver de labas je te dirais de pas prendre torp de choses fragiles ou de valeurs
    Donc apres tu prend le strict minimum rien ne sert de partir full, car apres il faut penser a se porter le sac lol
    Enfin bref ne te charge pa trop, tu veras labas tu t'acheteras obligatoirement de nouvelles choses

  6. #46

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    oui, b ce qui me prend le plus de place,
    c'est toutes les vieilles fringues que j'ai prévu de jeter au fur et à mesure pendant le fruit picking !!

    en sac, j'ai prévu un gros ( et grand ) souple mais qui roule et un sac a dos moyen.....

    et autre chose, est-ce qu'il faut donner une adresse de résidence quand tu arrives sur le territoire?

  7. #47
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    salut Céline !!! sorry je n'ai plus le net en moment, je travaille bcp (trop). J'ai un jour de dispo lundi 2, si t'es dispo on peut se faire une petite visite. T'es bien arrivée ? Pas de soucis ?

Page 3 sur 3 1 2 3