1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Je pense arriver en Janvier à Perth en Janvier....
    Est-ce vous auriez des adresses à me conseiller pour faire du fruits picking??
    Je crois qu'il y a des exploitations vers Margaret River.... Mais quel est le meilleur moyen de transport?

    Si vous avez des infos... je suis preneuse


    Merci

  2. #2
    Avatar de Staff
    Pvtistes.net

    Messages
    555
    Likes reçus
    138
    Salut Seylyn,

    Bienvenue sur pvtistes.net ! J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu recherches
    Pour t'aider, nous mettons plusieurs outils à ta disposition dont voici la liste :
    - Notre FAQ
    - Notre Wiki
    - Notre moteur de recherche
    - nos dossiers thématiques

    À bientôt et n'hésite pas à nous rejoindre sur notre page Facebook

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Céline et bienvenue !

    Un petit tour par là: L'Australie et tu trouveras peut-être des réponses à tes interrogations.
    Pourquoi avoir choisi l'Australie ?
    Bonne préparation.

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    D'accord, merci
    Pourquoi l'Australie??
    Dans un 1er temps pour pouvoir perfectionner mon anglais ^^ (pas terrible pour l'instant!!) et au soleil !
    Les EU ça ne me dit rien du tout, et pas envie de faire comme tout le monde et aller à Londres !!
    2) Je pense que les conditions de vie et de travail sont différentes et nécessite le détour
    et qui sait... si je trouve un bon boulot ou autre... pourquoi pas y rester

    Et si je veux faire le tour, c'est parce que j'ai une soif de découvrir plein de choses.. mais j'avoue que d'arrivée toute seule dans un si grand pays... j'appréhende un peu tout en me disant que sa ira !

    Tu y es allé?? !!!

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci pour les précisions que tu as apporté.

    Non je ne suis pas allée en Australie je ne peux donc pas te conseiller, mais tu verras que dans le lien que je te donne il y a des témoignages. En les lisant j'ai l'impression que tu ne resteras pas seule bien longtemps, il y a pas mal de voyageurs là-bas et tu rencontreras d'autres travailleurs dans les lieux où tu seras.

    Bon PVT !

  6. #6
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Salut Céline !
    Alors comme ça tu comptes arriver à Perth en janvier ! Génial !
    Personnellement j'y serai à partir d'octobre en tant que PVTiste aussi, peut-être que je pourrai te donner plus d'informations au bout de quelques semaines, à voir !
    à pluch !

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    coucou TomCat,

    Oui sayé j'ai pris LE billet, j'attérit le 28 décembre à Perth dans l'aprem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ahhhh j'ai trop ate... c'est trop long d'attendre
    Ok b écoute, oui se serait sympa de se retrouver là bas, tu penses rester tout le temps dans la même ville?
    Oui je voudrai bien des tuyau pour du taf et l'hebergement (bon, normalement je suis accueillit en "surfcouchiing" mais bon on ne sait jamais sa peut foirer au dernier moment :/

    voilou b on se tient au jus

    c'est bientot octobre... sa va vite arriver ....

  8. #8
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    D'acc!! Je tacherai de te tenir au courant ! Tu cherches du taf dans quel domaine ?A bientôt ici, ou à Perth !

    ---------- Message ajouté à 08h14 ---------- message précédent à 08h09 ----------

    Ah oui, le fruit picking !Mmmh, ça devrait etre facile de trouver : Perth est considéré comme le grenier du pays Par contre, ce qui me parait embêtant pour l'instant c'est qu'il est nécessaire d'avoir un moyen de transport pour se rendre sur les exploitations...

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de TomCat
    Par contre, ce qui me parait embêtant pour l'instant c'est qu'il est nécessaire d'avoir un moyen de transport pour se rendre sur les exploitations...
    Hélas oui c'est bien la verité, essaye peut etre d'allez directement sur margaret river Des fois les backpack propose des navettes

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Oui, sa c'est moins cool :/
    Biensur, Perth il faut y rester juste qqtemps au début pour profiter...
    Regarde le site Rental Relocations Australia New Zealand United States Canada - Hire Now at StandByCars ..... sa propose un genre de covoiturage ou genre des voitures de location que les gens ont pris, et qu'il faut ramener qqpart..... sa peut être interessant

    et toi, TomCat, tu pense bosser dans quoi là bas??
    Ou alors, t"a prévu de te la couler douce??!!!!!!!

  11. #11
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Salut Céline !
    Merci pour le lien vers le site de rapatriement de voiture loc. Ça me sera sûrement utile à un moment donné!!!
    Alors, de mon coté, je serai logé chez une amie à Perth dès mon arrivée, elle est australienne, donc peinard quoi Ensuite j'aimerais si possible travailler dans un bar ou restaurant car ce serait à proximité, contrairement aux exploitations de cueillette de fruits...
    Ensuite fin octobre je pars 3 semaines en tourisme entre Ayer Rocks et Sydney en passant par Adélaide et Melbourne, avec des copains qui se prennent 3 semaines de vacances en Australie. Ensuite je reviendrai à Perth pour plusieurs semaines... On verra
    Si tu ne connais personne ton arrivée à Perth, on tachera de se rencontrer, ok ? Tu iras direct' à Margaret River ? Allez ciao !

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Mais tu y es déjà allé??
    Non, je ne pense pas aller direct sur Margaret River, peut-être rester genre 2 semaines sur Perth.... Histoire de passer le réveillon Sur Perth et le temps de m'en remettre et de me remettre du décalage horaire !! ... a voir
    Mais le fruit picking, c'est pouvoir renouveler le visa après... au cas où je ne veuille plus rentrer !!!!!!!!!

    Comme sa, je fais mes 3 mois et après je suis tranquille, tu vois ??!!!!!!

    b je te tiendrai au courant un peu plus tard

    Ciao!!

  13. #13
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Ah ouais, excellente organisation, comme ça tu seras peinarde ))) Bon sinon ça y est, j'ai enfin mon billet d'avion, je décolle le 4 octobre. Après une escale rapide à Singapour, le 5 on vient me chercher à l'aeroport de Perth! Trop cool Purée jsuis trop excité, mais jsuis en plein dans toutes démarches "avant départ" c'est un peu chiant, mais ça se fait. Le compte en banque rougit à vue d'oeil, galeeeeere!... Je prepare un blog en ce moment, j'espère que j'aurai de l'inspiration pour satisfaire mes lecteurs le moment venu, vu que je ne suis pas doué dans ce domaine ! Hé hé ! Bon, on se tient au jus Céline ! Je te rajoute dans mes contacts si tu veux bien... Tchuss !

  14. #14

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pour l'organisation, c'est défaut professionnel !!! (BTS assistante de gestion)!!!

    Le billet c'est bon sa !!!!! un mois, sa va passer trop vite.... c'est clair que là tu dois être à fond j'avoue que genre quand j'ai demandé le visa ou autre ... j'prend mon pied
    b le blog, tu me donnera le lien, j'irai faire un tour
    et je crois qu'enfète les réserves pour la bas, on en crame la moitié avant d'attérir là bas !!!!
    mais bon... c'est pour une bonne cause

    b écoute, on se tient au jus

    et je te dit à dans quelques mois à Perth
    et bonne préparation, bon voyage

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !! Moi aussi j'arrive sur Perth mais le 4 janvier...je cherche un job sur place et j'aimerai bien faire du fruitpicking moi aussi. On peut se filer nos bons plans...A bientot peut etre :-)

  16. #16
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Aloha !

    Ca y est je suis arrivé en Oz il y a une semaine, à Mullalo pour être précis, dans le suburb de Perth. Extra, le temps est magnifique, on se croirait au mois de juin en France. Il fait entre 20 et 25°C tous les jours. Et l'été arrive à grand pas, ici ça commence mi-novembre, avec des températures allant de 35 à 40°C parfois... It's gonna be hot...

    So, je me la coule douce, héhé !
    Cet aprem je vais essayer de démarcher les cafés et bars des alentours, car ils recherchent tous de la main d'oeuvre pour la période estivale. Problème, je ne maitrise pas hyper bien l'anglais, et j'ai très peu d'XP dans la restauration. On verra bien, je vais demander à effectuer une journée d'essai non payée, pour apprendre les bases.
    Voilà, j'ai effectué qq visites à Perth, vous pouvez visiter mon blog si vous le souhaitez : oz-et-rit.blogspot.com N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ça me fera plaisir. En tous cas, c'est très sympa ici.
    Oon entend parler un peu français par-ci par-là, mais je ne cherche pas à rester en français uniquement, donc je privilégie les rencontres locales...

    @ Elodie : pour le fruit picking, c'est dans le sud de Perth qu'il vaut mieux aller. Dans la région de Margaret River, c'est là où tu trouveras facilement du travail. Tout compte fait, je ne pense pas m'y rendre, et compte rester un peu en ville, avec ses plages de rêve La mentalité des autraliens de l'ouest me fait penser à la Californie : culture de l'apparence, et surtout il faut être cool, mate. Franchement, c'est facile à accepter.

    Je pars 3 semaines en tourisme dans deux semaines, pour parcourir Uluru, Adelaide, Melbourne et Sydney. Après ça, je resterai très certainement sur Perth pendant quelques mois. Je vais aussi essayer de postuler dans mon domaine d'activité, car il parait que c'est assez recherché.

    Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me contacter quand vous arriverez en décembre ou janvier !


  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    sa sent les plages de Fremantleeeee

  18. #18
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    yep, tout à fait ! Ainsi que celles de CottleSloe, c'est trop beau (c'est là où un gars s'est fait croqué par un requin il y a deux jours...).

    Bref, voilà. J'ai déjà trouvé un job : Premier restau que je prospecte (italien) à côté d'un port de plaisance, et hop ils m'acceptent direct pour faire le service, avec une condition : Ai-je un moyen de transport pour me rendre au boulot. Ouep j'ai vélo, et j'ai 15 minutes de trajet. Il n'y a pas assez de main d’œuvre à Perth (particulièrement dans la banlieue de Perth), alors qu'il y a plein de bars et de restau !! Bref, j'ai trouvé ça facile. Pas de problème pour l'anglais, mon niveau leur suffit ; ils ne sont pas difficiles. Il y a tellement de travail ici, sur la côte ouest, quelques australiens migrent à Perth pour trouver de l'argent plus facilement ; ça serait plus facile ici qu'ailleurs, d'après eux. Faut dire que la ville est en pleine expansion, elle grossit de jour en jour, les grues fleurissent un peu partout, plusieurs immeubles sont détruits pour construire des plus grands à la place. A Melbourne et Sydney, il y a des vieux quartiers, des centres historiques, de vieux immeubles. Ici, rien de tout ça, tout est récent (ou relativement) car reconstruit en permanence. Je pense que les projets de construction sont mal gérés.


    Bref, c'est une ville moderne et tranquille.

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    ahhhh trop bien
    Il me tarde vraiment d'arriver à Perth encore 2 mois à attendre...
    mais en lisant tous sa, sa va me paraitre super long !!!

    C'est cool pour le boulot, que t'ai trouvé aussi vite. Je sens que la ville a moyen de bien me plaire aussi ...
    Bref ate à FIN DECEMBRE !!!

    Bon b continus à donner des news

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    j'avoue que Perth est une petite ville naissante Encore beaucoup de choses a exploiter!
    Un emploi qui fonctionne vachement bien sur Perth est celui de la " Charity" :x me demandez pas l'adresse je ne me souviens plus de rien!

Page 1 sur 3 1 2 3