Aloha !
Ca y est je suis arrivé en Oz il y a une semaine, à Mullalo pour être précis, dans le suburb de Perth. Extra, le temps est magnifique, on se croirait au mois de juin en France. Il fait entre 20 et 25°C tous les jours. Et l'été arrive à grand pas, ici ça commence mi-novembre, avec des températures allant de 35 à 40°C parfois... It's gonna be hot...
So, je me la coule douce, héhé !
Cet aprem je vais essayer de démarcher les cafés et bars des alentours, car ils recherchent tous de la main d'oeuvre pour la période estivale. Problème, je ne maitrise pas hyper bien l'anglais, et j'ai très peu d'XP dans la restauration. On verra bien, je vais demander à effectuer une journée d'essai non payée, pour apprendre les bases.
Voilà, j'ai effectué qq visites à Perth, vous pouvez visiter mon blog si vous le souhaitez :
oz-et-rit.blogspot.com N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ça me fera plaisir. En tous cas, c'est très sympa ici.
Oon entend parler un peu français par-ci par-là, mais je ne cherche pas à rester en français uniquement, donc je privilégie les rencontres locales...
@ Elodie : pour le fruit picking, c'est dans le sud de Perth qu'il vaut mieux aller. Dans la région de Margaret River, c'est là où tu trouveras facilement du travail. Tout compte fait, je ne pense pas m'y rendre, et compte rester un peu en ville, avec ses plages de rêve

La mentalité des autraliens de l'ouest me fait penser à la Californie : culture de l'apparence, et surtout il faut être cool, mate. Franchement, c'est facile à accepter.
Je pars 3 semaines en tourisme dans deux semaines, pour parcourir Uluru, Adelaide, Melbourne et Sydney. Après ça, je resterai très certainement sur Perth pendant quelques mois. Je vais aussi essayer de postuler dans mon domaine d'activité, car il parait que c'est assez recherché.
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me contacter quand vous arriverez en décembre ou janvier !