1. #1
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    Je pars avec des amis sur Perth fin septembre et on recherche une auberge de jeunesse à Perth pour la 1ère semaine, le choix est assez large donc si vous avez des bons plans en ce qui concerne les backpackers ou youth hotel n'hésitez pas on est preneur de toute info!!

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je te conseille sans hésitation le Rainbow Lodge. Certes il est un peut excentré mais une fois dedans c'est une véritable famille, c'est vraiment un des meilleurs backpackers que j'ai fait en Australie pour l'ambiance !

  3. #3
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    salut Pierre!
    je te remercie pour le conseil, je suis allée sur le site et d'apparence il semble plutôt convivial! on ne part seulement que 3-4 mois et on pensait rester sur la partie sud du WA qui me paraît moins touristique que les destinations plus classiques de l'Australie (comme par exemple la côte est) et tout aussi intéressante par ces paysages et la rencontre avec ses populations. connais tu bien cette endroit?qu'est ce que tu en as pensé?

  4. #4
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    A fremantle y a le Pirates backpacker qui est vraiment bien aussi. petit, ambiance familiale, mais quand même moyen de faire de faire la fête si tu veux. C'est un mélange entre gens qui viennent en touriste, d'autres qui restent un peu plus longtemps et travaillent en ville. Et ils organisent des sorties pour visiter un peu si t'as pas envie de te prendre la tête, ou juste des aprem plages ou surf.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Après tu trouvera la majorité des backpackers sur Northbridge Ils sont tous à 100m de la gare et 500m du centre ville!
    Et le quartier bouge bien surtout

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Aurelie, ben de la cote ouest je ne connais que peu de choses malheureusement... Perth qui est une chouette ville, freemantle très sympa mais très (trop) tranquille et le pinnacle desert. Après la côte ouest attend toi à du désert, de la nature, de magnifiques paysages et beaucoup beaucoup de calme, contrairement à la côte est. Ca doit surement être une belle expérience !


  7. #7
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses! J'avais vu en effet sur le forum que le quartier Northbridge est très bien situé mais ça ne nous dérange pas d'être un peu excentré tant que la convivialité est là. La côte ouest est en effet très attirante par ces paysages et je pense que ça peut être en effet une belle expérience d'aller dans ce coin d'Australie, on recherche aussi les rencontres avec les habitants est-ce que le fait que ce soit aussi calme ne les rendent pas plus difficile?

  8. #8
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je retiens l'idée de Pirates à Fremantle, on arrive à Perth dès novembre...

    J'ai un peu regardé les "reviews" d'utilisateurs ainsi que le Lonely Planet et je pense que One World Backpacker, près de Northbridge justement, n'a pas l'air trop mal non plus, plutôt calme la semaine et plus animé le week-end, quartier oblige ! Si ça peut te donner d'autres pistes Aurélie... (et si certains l'ont testé je serai ravie d'avoir vos commentaires !)

  9. #9
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut Cloé,

    Merci pour le conseil mais on pense finalement partir sur la côte est de l'Australie, on ne part que peu de temps et les distances semblent être trop importantes dans le sud ouest pour y travailler. N'hésites pas si tu as besoin d'infos!


  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, c cool. Je pense au One World de Cloch, je vais faire 2 ou 3 nuits pouis bouger a Freo au Pirates pour etre un peu plus au calme.

    Si vous avez des retours je prends... Je suis labas dans 8 jours, faite vite

    Sherfana