1. #1
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Est-ce que des personnes pourrait me renseigner sur les offres d'emploi dans le sud du Western Australia, est-il plus difficile de trouver du travail dans cette partie de l'Australie??
    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut!

    il semblerait que ce soit facile au niveau des petites villes, et dans des jobs principalement de location de voitures ou de lavage de voiture.

    La plupart de mes potes ont juste été tapé aux portes et voilà, en moins de 2 semaines, ils avaient quelque chose (court terme, of course).

  3. #3
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Je te remercie pour le conseil! Je pars fin septembre tu penses qu'il est possible de travailler dans les fermes ou le fruitpicking?

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui, c'est la meilleur période en australie!

    Pour le western, je ne sais pas, je n'y ai pas encore été.

    Jette un oeil à ce site tu auras plein de réponses Harvest Trail - Harvest jobs - Australian JobSearch

    A noter, en australie, la plupart du temps en harvest il faut passer par des agences (ready workforce ou Madec), et non par les fermiers directement.

  5. #5
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide ce n'est pas évident d'avoir des infos sur ce coin d'Australie, vous êtes plus nombreux à être parti de l'autre côté!

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui, c'est pour ça que 2 ans, c'est bien, 1 an pour l'est et l'autre pour l'ouest.

    A noter, cette année, à partir de mars, c'était completement saturé de backpackeurs sur Perth, tout le monde voyageant dans le même sens et en même temps, donc pas de boulot pour tout le monde, du coup beaucoup ont bougé sur alice springs ou Broome.

  7. #7
    Avatar de aurelie.b
    aurelie 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    C'est un pays très diversifié et c'est vrai qu'il faut du temps pour pouvoir le découvrir! je ne pars seulement que 3-4 mois avec des amis et on espère en voir un maximum. Si on va dans le sud du WA c'est pour trouver des lieux moins touristique, j'espère que ce ne sera pas la même situation qu'en mars! Et sinon pour toi la Nouvelle Zélande comment ça se passe?il parait qu'il neige en ce moment sur Auckland c'est complètement inattendu à cette période!