1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Mon prenom est Audrey, je suis arrivee a Fremantle, pres de Perth il y a maintenant 8 jours avec mon boyfriend. Passe la decouerte des premiers jours, j'ai cherche du travail, et ai trouve un job dans un fish and chips, mais j'avoue que ce n'est pas vraiment le pied.
    Mon ami et moi sommes plus tentes par la campagne que la ville, et cherchons des bon plans fruit picking dans la region (ou un peu plus loin). Je possede un visa tourisme travail, mais mon ami n'en a pas(il est charpentier de formation);
    Pourriez vous nous donner des adresses de fermes soit acceptant un Working holiday et un woofer, soit pouvant donner une petite compensation pour le travail de mon ami.
    N'ayant pas de van, nous souhaitons etre loge, chez l'employeur.
    Merci a tous pour l attention que vous porterez a ce message, et d'autant plus merci si vous y repondez
    Bonne route
    Audrey

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello
    Alors pour le picking il faudra descendre au Sud vers Margaret RIver
    Apres pour ce qui concerne ton amis il faudra se mettre d'accord avec le fermier , mais ce n'est pas gagné d'avance

  3. #3
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!
    Moi j'avais été dans un backpacker sympa, à malalyup vers le sud de perth. C'est paumé, pas grand chose d'autre à faire que travailler (parfait pour économiser un peu). La gérante était en relation avec les fermiers du coin et nous plaçait selon les besoins. Elle ou sa fille faisait le transport matin et soir.
    j'ai retrouvé leur site (Mullalyup Farm Lodge ) mais tout ça date un peu. Essaye de téléphoner ou d'envoyer un mail. J'étais passée par une agence de placement mais je ne me rappelle plus le nom (travaller quelque chose). Mais d'autres étaient passé en direct avec le backpacker.
    Il me semble que les gens étaient répartis dans les fermes un peu selon le niveau d'anglais, certain boss étant plus compréhensif que d'autres! j'y ai fait de super rencontre.
    beaucoup de gens allaient travailler à ballingup aussi. c'est un peu plus grand mais je ne connais pas.
    En novembre ça va être la période de thinning pour les pommes et du picking pour d'autres fruits. il devrait y avoir du travail!

    bonne chance!


  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos reponses,
    Passie, je suis allee sur le site internet de Mullalyup farm lodge, et il semble que le domaine soit a vendre...donc je poursuis mes recherches dans le coin, si tu as d,autres infos a me communiquer, n hesite pas;
    ah oui juste une derniere question, penses tu que mon boyfriend peut nous rapporter un peu dargent en faisant des jobs non declares???
    a bientot
    audrey

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Chere Audrey, Cher Doudou,

    Si vous cherchez toujours, je connais un verger dans la campagne près de Manjimup!! Mamie y a fait beaucoup de rencontre!!
    Les gens sont accueillants, l'endroit animé, les animaux prospèrent: les chouettes hululent à la nuit tombée... Enjoy Manjimup!!

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    margot and jen!

    je suis actuellement a melbourne avec mon copain mais nous voudrions partir vers perth mais nous voudrions etre sure d'avoir du travail la bas, as tu des bons plans, auberges, fruit picking a me fournir ?
    merci !

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Vois avec le Job Shop à Perth, ils nous ont trouvé du travail rapidement ms il faut être prêt à bouger (on nous avait proposé du travail plusieurs centaines de km au nord). Pour les auberges non, nous on était en couchsurfing! Enjoy Perth c'est vraiment sympa! (et l'ile des pingouins qu'il ne faut pas rater)


  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah bonne idee ! Comment avez vous trouvé les couchsurfing? Et vous aviez votre voiture la bas ? Vous fesiez quoi exactement comme job ? J'ai pris les billets d'avion aujourd'hui.. Merci beaucoup de ton aide.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de jenn23
    Ah bonne idee ! Comment avez vous trouvé les couchsurfing? Et vous aviez votre voiture la bas ? Vous fesiez quoi exactement comme job ? J'ai pris les billets d'avion aujourd'hui.. Merci beaucoup de ton aide.
    Pour le couch surfing, il faut se rendre sur CouchSurfing – The world’s largest travel community, il faut remplir son profil (les gens qui m'ont logée en couche surfing m'ont dit qu'ils acceptaient rarement ceux qui n'ont pas fait de présentation car 1. ça veut dire qu'ils font ça à l'arrache et 2. ils aiment bien recevoir des gens qui ont l'air sympa ou qui ont des centres d'intérêt en commun avec eux.

    Tu envoies un message aux gens qui vivent dans la ville où tu te rends, tu leur expliques pourquoi tu es là et combien de temps tu restes, n'hésite pas à leur dire pourquoi tu les as choisi eux et tu auras sans doute des réponses positives