1. #1
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les pvtistes!

    Après avoir déposé une annonce sur gumtree, je me tourne vers vous.

    Je recherche une collocation ou un bail à reprendre dans la ville de Perth!

    Nous sommes un couple et nous voudrions une chambre dans une maison ou appartement à partager. Nous le voulons meublé.
    Nous arrivons le 29 octobre 2012.

    Merci pour vos propositions!
    A bientôt!

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    bonjour bonjour !

    j'arrive à Perth le 20 novembre avec une amie et on aimerait une coloc aussi !
    Si jamais quand on arrive vous avez trouvé qqch et que vous avez une chambre vacante... n'hésitez pas

  3. #3
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de chapote
    bonjour bonjour !

    j'arrive à Perth le 20 novembre avec une amie et on aimerait une coloc aussi !
    Si jamais quand on arrive vous avez trouvé qqch et que vous avez une chambre vacante... n'hésitez pas
    Bonjour,
    Je n'ai aucun problème pour accueillir. Je sais maintenant que je vais louer dans une colloc existante. Donc toujours en recherche.. Je peux dépanner pour quelques jours les personnes qui le souhaite et avec qui nous avons un bon feeling(sans pour autant devenir une usine telle les auberges de jeunesse^^, que je ne critique pas).

    Si vous trouvez une annonce avant tenez nous au courant.

  4. #4
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de charles.lee
    Bonjour,
    Je n'ai aucun problème pour accueillir. Je sais maintenant que je vais louer dans une colloc existante. Donc toujours en recherche.. Je peux dépanner pour quelques jours les personnes qui le souhaite et avec qui nous avons un bon feeling(sans pour autant devenir une usine telle les auberges de jeunesse^^, que je ne critique pas).

    Si vous trouvez une annonce avant tenez nous au courant.
    Hello !
    Je voulais dire, si quand nous arrivons vous avez trouvé une chambre dans une colloc existante mais qu'entre temps dans le même appart une autre chambre s'est libérée, et que vous cherchez de nouveaux colloc, on est preneuse (en payant of course il s'agit pas de nous héberger)

    On sait jamais

    si j'entends parler d'un truc je vous le dit !

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Salut
    On (2 freres) vient d'arriver sur Perth et nous cherchons egalement une coloc. Share house. Share bedroom... Pas d'importance.
    On peut partager un lit si ca reduit les couts (apres 1 an a 2 sous la meme tente on peut supporter ca encore quelques semaines).

    Interresses par tous les bons plans, vecus ou entendus.

  6. #6
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de AlexandrePer
    Salut
    On (2 freres) vient d'arriver sur Perth et nous cherchons egalement une coloc. Share house. Share bedroom... Pas d'importance.
    On peut partager un lit si ca reduit les couts (apres 1 an a 2 sous la meme tente on peut supporter ca encore quelques semaines).

    Interresses par tous les bons plans, vecus ou entendus.
    minuscule HS mais votre site est super bien fait ! (et intéressant) chapeau !


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Fraichement arrive a Perth et ayant fait qqs auberges je suis aujourd hui a la recherche d une chambre a louer en colocation, en maison autour de perth mais a proximite des tranports en commun. Apres je dis pas non pour un appart en CDB , mais je pense que le prix va monter assez vite.

    Si vous avez des bons plans n hesitez pas a me contacter en MP

    Aussi, le loyer je tappe sur un 100-200 dollar max / mois. en imaginant 4 personnes ds une maison pour un loyer de 700dollar. selon vous est ce que c est realisable ?

  8. #8
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Jipso
    Bonjour,

    Fraichement arrive a Perth et ayant fait qqs auberges je suis aujourd hui a la recherche d une chambre a louer en colocation, en maison autour de perth mais a proximite des tranports en commun. Apres je dis pas non pour un appart en CDB , mais je pense que le prix va monter assez vite.

    Si vous avez des bons plans n hesitez pas a me contacter en MP

    Aussi, le loyer je tappe sur un 100-200 dollar max / mois. en imaginant 4 personnes ds une maison pour un loyer de 700dollar. selon vous est ce que c est realisable ?
    Salut,
    Personnellement j'ai lu que c'était plutôt du 200/semaine que par mois.
    Si tu trouves dans les prix que tu annonces c'est une affaire non?
    En tout cas s'il te manque un colloc, on est 2 pour le 29oct.

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    oui je dis de la merde dsl. Pour le moment en faite je sais pas trop, je suis dans une auberge mais c est bcp bcp trop cher. Du coup je cherche a la fois du taf et un logement, je vais essayer de me concentrer d'abord sur le taf, puis je verrai en fonction ou je peux dormir, pour l'instant j'ai un toit, donc ca va; Mais je reviens vers toi en oct si j'ai tjrs rien, enfin j'espere que j'aurai trouvé d'ici la

  10. #10
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Jipso
    oui je dis de la merde dsl. Pour le moment en faite je sais pas trop, je suis dans une auberge mais c est bcp bcp trop cher. Du coup je cherche a la fois du taf et un logement, je vais essayer de me concentrer d'abord sur le taf, puis je verrai en fonction ou je peux dormir, pour l'instant j'ai un toit, donc ca va; Mais je reviens vers toi en oct si j'ai tjrs rien, enfin j'espere que j'aurai trouvé d'ici la
    As tu été voir en agence ou posté une annonce sur gumtree?

    Sinon tu es à quelle auberge? Elle est bien?

  11. #11
    Avatar de sebtet
    Sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut salut,

    je viens de lire vos messages et le fait que la vie soit hors de prix à Perth revient plusieurs fois... Z'ai peur !!
    Je compte arriver sur Perth et m'y installer qq semaines/mois... est-il possible de louer un studio/cage à lapin pour un prix raisonnable ??
    Et niveau travail sauriez-vous me dire s'il est possible de trouver un p'tit boulot assez facilement/rapidement ??
    Merci d'avance pour vos réponses
    a++
    Seb

  12. #12
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    D'après mes propres et personnelles recherches qui n'engage que moi^^
    Perth était la grande ville la moins cher et plus facile pour trouver du taf. Chaque avis est différent.

    Pour la cage a lapin, je pense que vu le nombre de post, a défaut ou pourra faire une petite colloc le temps d'un moment, pas top pour apprendre l'anglais mais sa dépannera. (perso dans l'hébergement j'ai un petit budget).

  13. #13
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Effectivement, toutes les grandes villes en Australie sont chères, donc ça sera partout pareil à moins de choisir une ville plus petite
    Qu'entends tu par un budget raisonnable ? d'après mes recherches, le bas de la fourchette pour une chambre meublée dans un appart est de 200$ par semaine, et le plus cher que j'ai vu tourne autour des 350$ ! Bien sur, il y en a quelqu'uns moins cher, d'autres plus chers aussi mais en moyenne voilà le résultat de mes recherches !
    Si le salaire suit, ça va le faire

  14. #14
    Avatar de sebtet
    Sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si j'ai bien lu vos posts charle.lee et chapote, nous arriverons les premiers sur Perth (15/10)... ça sera plus simple de voir sur place je pense... enfin j'espère !! quoiqu'il en soit au se tient au jus !! Nous comptons y rester jusqu'à fin janvier... et après who knows !! ;-) lol
    a ++

  15. #15
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Yes! Pour nous départ fin janvier-février. Who knows également.
    Dernière modification par charles.lee ; 22/09/12 à 13:15.

  16. #16
    Avatar de CoraKev
    Coraline 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour! je vous écris pour savoir si vous avez trouvé votre logement ? nous sommes un couple et nous arrivons le 1er avril a Perth. On veut juste rester 1 semaine ou + le temps de trouver un van. Nous aimerions trouver un couch surfing ou woofing du coup je voudrais savoir si vous aviez une petite chambre à sous louer ou autre dans votre appart ? ou un canap contre un peu de ménage, vaisselle ... ^^

    Merci !

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour!
    Pareil pour ma part, je compte arriver à Perth dan un mois (début mars) et je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour le logement (bonne auberge de jeunesse, coloc en appart, etc...)
    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de sarah03
    Sarah 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous!

    Je voulais savoir si vous avez des plans colocs sur Perth?
    J'envisagerai d'y aller juillet et aout! Ou à Melbourne je ne sais pas encore exactement!

    Merci d'avance !