1. #1
    Avatar de Marion2705
    Marion 37 ans

    Location
    Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!
    Je suis arrivée en Australie en PVT au début du mois de juillet et après m'être baladée dans le Western Australia, j'ai posé mon sac à dos à Perth. Je suis à la base prof de FLE (français pour les étrangers) et je souhaiterais pouvoir trouver des cours de français sur Perth où je pourrais enseigner, dans des écoles si possible, pas juste en cours particuliers à droite à gauche genre gumtree (bon je suis quand même preneuse pour cette option mais si je peux trouver en école c'est quand même mieux^^)
    Si certains d'entre vous ont des tuyaux, je suis preneuse!
    Merci à tous!


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marion2705
    Salut à tous!
    Je suis arrivée en Australie en PVT au début du mois de juillet et après m'être baladée dans le Western Australia, j'ai posé mon sac à dos à Perth. Je suis à la base prof de FLE (français pour les étrangers) et je souhaiterais pouvoir trouver des cours de français sur Perth où je pourrais enseigner, dans des écoles si possible, pas juste en cours particuliers à droite à gauche genre gumtree (bon je suis quand même preneuse pour cette option mais si je peux trouver en école c'est quand même mieux^^)
    Si certains d'entre vous ont des tuyaux, je suis preneuse!
    Merci à tous!
    Salut Marion,

    Comment s'est passée ta recherche d'emploi depuis juillet ? Les Alliances Françaises ont pu te renseigner peut-être ?

  3. #3
    Avatar de Marion2705
    Marion 37 ans

    Location
    Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Lilou! Merci pour ton message! Quelque chose que j'ai pu rapidement constater : quand tu fais un WHV en Oz et que tu as des projets de voyages/taf/autres... tes projets changent en permanence!!!! Je pensais rester 6 mois en WA, travailler dans le FLE pour mettre des sous de coté puis voyager... finalement cela fait presque 8 mois que je suis en Oz, j'ai voyagé, mais je suis revenue en WA dans la region de Margaret River et je taffe dans les vignes dans l'espoir d'obtenir un deuxième WHV! J'ai donc mis le FLE de coté pour l'instant : les alliances françaises te proposent éventuellement des cours mais pas assez pour pouvoir en vivre financièrement. Mais pour tout te dire j'envisage de rester en Oz (alors que je ne prévoyais d'y rester que pour la durée de mon WHV) et de passer le diplome pour être prof de français dans les écoles secondaires! si on m'avait dit il y a un an que mon experience en Oz déboucherait sur ca, je ne l'aurais pas cru!!! et qui sait, mes projets peuvent encore changer!!!