1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'aimerais partir pour L'Australie à l'automne 2011, et du coup je me demandais à quel moment entamer les démarches/prendre mon billet d'avion.
    Je sais que l'obtention du visa se fait relativement rapidement, mais je préfèrerais prendre mes billets le plus tôt possible, genre fin 2010 (ex : je pars bientôt en Inde mais j'ai pris mes billets en octobre 2009, 11 mois à l'avance, ce qui m'a valu un super tarif^^).
    Du coup, peut-on demander son visa plusieurs mois avant le départ ? Ou prend-t-il effet dès son émission ? Il me semble qu'on a un délais d'un an pour partir après avoir l'avoir obtenu mais je n'en suis pas très sure.

    En gros vous, pvtistes expérimentés, vous vous y êtes pris combien de temps à l'avance ?

    Désolée si je poste au mauvais endroit, je ne suis pas encore très bien rodée^^

    PS : Si il y a des gens avec le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter ! Je pense débarquer à Melbourne, histoire de bosser un peu (dans le graphisme... ou pas), et bouger ensuite un maximum, une fois familiarisée avec le pays. Je parle bien anglais et j'aime vivre en coloc, donc je m'inquiète pas trop, même si passer un an seule à l'étranger sera une grande première !

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Muscadine
    Salut,

    J'aimerais partir pour L'Australie à l'automne 2011, et du coup je me demandais à quel moment entamer les démarches/prendre mon billet d'avion.
    Je sais que l'obtention du visa se fait relativement rapidement, mais je préfèrerais prendre mes billets le plus tôt possible, genre fin 2010 (ex : je pars bientôt en Inde mais j'ai pris mes billets en octobre 2009, 11 mois à l'avance, ce qui m'a valu un super tarif^^).
    Du coup, peut-on demander son visa plusieurs mois avant le départ ? Ou prend-t-il effet dès son émission ? Il me semble qu'on a un délais d'un an pour partir après avoir l'avoir obtenu mais je n'en suis pas très sure.

    En gros vous, pvtistes expérimentés, vous vous y êtes pris combien de temps à l'avance ?

    Désolée si je poste au mauvais endroit, je ne suis pas encore très bien rodée^^

    PS : Si il y a des gens avec le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter ! Je pense débarquer à Melbourne, histoire de bosser un peu (dans le graphisme... ou pas), et bouger ensuite un maximum, une fois familiarisée avec le pays. Je parle bien anglais et j'aime vivre en coloc, donc je m'inquiète pas trop, même si passer un an seule à l'étranger sera une grande première !
    Salut!

    J'ai le même projet que toi. J'ai fait ma demande de PVT, elle a été acceptée et je vais prendre mon billet d'avion dans les jours qui viennent.

    D'après mes recherches, Melbourne me correspondrait plus que Sydney alors c'est tres certainement là que je vais débarquer at first.

    J'aimerai bien partir aux alentours du 15 octobre, et toi?

    A bientôt !!

    Emma

  3. #3
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, compte partir début 2011 à Melbourne, on pourrait peut etre prendre contact une fois la bas, ou meme avant si ca vous dit.

  4. #4

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Pour ma part je compte partir vers septembre-octobre 2011 (probablement début octobre). Je compte faire ma demande de visa d'ici quelques jours.

    Donc si vous êtes d'accord pour prendre contact d'ici là où sur place je partant.

    Mais pour le moment je me demande vers quelle région partir. Je suis plutôt dans l'agricole au niveau travail et je voulait savoir quelles régions sont conseillées.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    J'ai obtenu mon visa pendant les vacances, je vais finalement partir vers le 15 octobre également. Je suis en train d'essayer de trouver des billets d'avion pas chers ^

  6. #6
    Avatar de Flow57
    Florian 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'aimerais également partir courant septembre, voir octobre 2011.
    Mais je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas encore quelles sont les démarches à faire ..
    Si quelqu'un peut m’éclaircir sur ce sujet ça serait super

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Les admins on laisser un sujet qui explique tout (FAQ australie). Perso c'est dans ce sujet que j'ai trouver toutes les infos nécessaires.


  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai lu votre discussion et il s'avère que ma copine et moi souhaitons partir en Australie vers Novembre 2011. Problème, on ne sait pas encore si on va à Sydney ou Melbourne ? On aimerait donc savoir ce qui vous a amené à choisir Melbourne. On bosse tous les deux dans des domaines artistiques ( photo et com ) à la base et on se demande quelle ville "bouge"le plus dans ces domaines ?
    Merci d'avance!
    A bientôt
    Arthur et Clothilde

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je suis dans le domaine artistique (DMA illustration à Estienne et DNAP/DNSEP didactique visuelle aux arts déco de Strasbourg), mais je sais pas si il y a beaucoup d'espoir de trouver du boulot dans ces branches-là en tant que PVtistes. J'avais posté un message pour avoir des infos sur le sujet mais je n'ai pas eu de réponses.
    Personnellement j'ai choisis Melbourne parce que c'est une grande ville (donc potentiellement plus de chance de décrocher du boulot dans mon domaine), mais que c'est moins cher que Sydney, enfin c'est ce qu'on m'a dit.

    (A ceux qui ont eu leur visa, c'est super bizarre de pas avoir de papier non ? Enfin moi ça me rassure d'avoir un bon vieux tampon bien baveux sur mon passeport plutôt qu'un mail qui me dit que, quelque part dans un ordinateur, il est écrit que j'ai eu mon visa ^^)

  10. #10

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Ne t'inquiète pas pour le visa c'est tout à fait normal. J'ai un ami qui est partit en stage du coté de Perth durant 3 mois et pour son visa c'était la même chose.

    Tu aura le tampon une fois arrivé sur place

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut, dans le queensland (Nord-est) il y a pas mal d'exploitation agricole et je compte y débarquer en octobre. donc si jamais tu pars dans le coin prévient moi que l'on se capte la bas ou meme en france avant de partir. tout dépend de tes motivations . tu y va pour boser , visiter? passer une année tranquil etc.. à bientot

  12. #12

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    J'y vais pour les deux en faite

    Tu est dans l'agricole au niveau professionnel ? J'ai entendu dire que le sud était pas mal aussi dans ce domaine.

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    j'ai aussi le même projet de partir vers septembre- octobre a Melbourne, je m'occupe de tous les papiers le mois prochain ( passeport, billet d'avion, visa...)

    On peut prendre contact si vous voulez pour les personnes dans le même cas, mon msn : [email protected]

    J'espere rencontrer des gens et je suis plutot ouvert pour une collocation ce qui limites les frais d'hebergement

    A+

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ,
    Idem envie de partir entre septembre- octobre ... pas plus tard !! Et je suis aussi dans un domaine artistique, graphiste & web design alors je ne sais pas si il y a une chance de trouver du taf là bas !! Mais merci pour les infos sur Melbourne ça m intéresserais aussi beaucoup de vous rencontrer ! Et avoir plus d infos sur vos attentes perso etc... sur ce grand départ ! Et une coloc pour débuter serait l idéal clairement.
    Il me semble qu il y a un rdv pvtiste le 20 mars à Paris. J' y serais présente, j espere vous aussi !
    À tres vite
    Laure

  15. #15

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Ha je savais pas pour le rendez vous pvtiste ! Quelqu'un à des infos là dessus ?

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Moi non plus je ne savais pas pour la rencontre, mais je ne pense pas pouvoir venir, je suis à Strasbourg et je prépare mon diplôme, ce qui ne me rend pas super disponible...
    Mais plus tard, cet été, ce serait chouette de rencontrer des gens qui partent en même temps !
    Il faut que je me motive pour prendre mon billet d'avion, un de ces jour^^

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai aussi le projet de partir en septembre pour Melbourne. Ma demande de vise est faite... j'attends la réponse!!
    En effet, ce serait sympas de pouvoir se retrouver à Melbourne, histoire de se sentir moins seul Parcontre, pour la réunion du 20 mars, je ne le savais pas non plus mais de toute façon je ne peux pas y aller!
    Pour information, je souhaiterais passer le TOEIC pour me donner plus de chance au niveau du boulo! Je me suis renseignée, généralement les sessions se font à Paris (pour ceux du Nord-Est)... encore des frais!! Parcontre, à partir de 4 personnes, une session peut-être ouverte n'importe où. Je suis donc à la recherche de 3 autres personnes du Nord-Est souhaitant passer le TOEIC.

  18. #18

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, nous partons à 3 et nous avons maintenant effectuer toutes nos démarches à savoir :

    - Billets
    - Visa
    - Assurance

    Arrivé sur Melbourne le Lundi 26 Septembre !!

    En espérant trouver une grande maison sympa avec 3 chambres de libre ...sinon ça sera séparation :-) mais bon on y est pas encore !

  19. #19
    Avatar de Flow57
    Florian 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut julien, je vois que tu viens de Metz, c'est également mon cas !
    D'autant plus que je souhaite partir en Australie courant Septembre-Octobre 2011. Si tu as un mail ou Skype, ça serait sympa de prendre contact

  20. #20

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Pour ma part je suis plutôt partant pour le Queensland mais vers septembre octobre aussi. Donc si des gens sont intéresser pour des colocations je suis là.

Page 1 sur 2 1 2