1. #21
    Avatar de aurel723
    aurélien

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je compte partir en septembre/octobre 2011 sur melbourne, niveau travaille je suis sommellier donc je pense chercher dans l'hotellerie et ducoup je cherche des personnes qui recherchait une coloc sur melbourne donc n'hésiter pas à me contacter au passage je vis à nantes donc si des gens sont dans le coin pour partir à une meme date!. bon courage pour vos démarche!

  2. #22
    Avatar de Erwan35
    Erwan 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je pars moi aussi en Australie à Melbourne mais un peu plus tôt que la majorité d'entre vous. J'ai mon visa et mon vol (mon avion se pose le 17 Août à Melbourne). Il me reste que mon assurance à prendre.

    Je suis partant pour prendre une collocation avec certains d'entre vous (j'ai vécu 4 ans en colocations à Paris avec garçons et filles). N'hésitez pas m'envoyer un mp si vous voulez plus d'informations. Je veux simplement me faire des contacts pour cette future grande expérience...

    Bon PVT à tous

    Erwan

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Alors finalement avant d'arriver à Melbourne je vais faire un stop over à Canton (je compte acheter mon billet avec China Southern aujourd'hui). J'y resterai 15 jours, le temps de visiter un peu Canton / Hong-Kong / Guilin. Bon, toute seule je flippe un peu (j'ai déjà fais l'Inde mais on était 4). Donc je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas envie de faire la même chose, par hasard^^. J'y serais du 9/10 octobre au 25, puis cap sur Melbourne.

    Et je suis très partante pour une coloc, vu que j'ai également beaucoup vécu avec des gens de toute sorte. J'ai même été en coloc avec de parfaits inconnus puisque l'un de mes appartements fonctionnait sur ce système (le proprio choisit les colocs). Bref, ça s'est toujours bien passé. Mais je pense arriver relativement tard par rapport à vous tous...

  4. #24

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Moi j´ai mon billet pour un depart de Paris le 03/09 direction Melbourne, et voila comme vous aussi, j´avais trouvé sympa l´idée de partir à plusieurs,

    Y a til des gens chauds pour s´organiser un depart à cette date?

  5. #25

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je suis actuellement en PVT à Montreal et je voudrais trouver un compagnon de voyage pour partir en Australie courant septembre/octobre 2011. Des partants ??

  6. #26

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Il y a pas mal de monde à partir vers septembre-octobre.

    Tu veut partir vers une région précise ?

  7. #27

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je n'ai pas de région précise pour le moment. Je pense me poser dans une grande ville et bouger dans le reste du pays. A bon entendeur

  8. #28

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut Charlotte moi c´est julia, je prevois aussi de partir vers septembre/octobre, j´avais pensé à arriver à Melbourne, et je cherche aussi un compagnon de voyage histoire de pas etre tte seule au debut... et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.. Ca te dirait qu´on s´organise?

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut,
    je viens d obtenir mon visa et je compte egalement atterrir a melbourne en septembre,je suis egalement dans le graphisme et l illustration,vous pourrez voir mes travaux a cette adresse: CHOQ-WORLD Peintre Illustrateur pour les curieux...
    je pars seul,et je ne sais pas trop que faire a mon arrivee...je me pose un peu les memes questions que muscadine...
    a priori il y a beaucoup de gens dans le graphisme qui partent vers melbourne donc si il est possible d avoir toute info ou experience pouvant m eclairer sur les demarches a faire avant de partir et une fois sur place pour vivre la meilleure experience,j ai l oreille grande ouverte!
    je suis egalement ouvert a toute rencontre afin d enrichir mon aventure!

  10. #30
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    je part a sydney au début de l'année 2012 si il y a des partant keep me updated

  11. #31

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut! J'ai enfin payé mes billets, je pars le 1er novembre mais je passe 15 jours en Chine, donc je ne poserai le pied à Melbourne que le 17 (ce sera le lendemain de mon anniversaire, je suis sure que je vais avoir un sacré cafard^^). Beaucoup d'entre vous seront apparemment déjà sur place, j'imagine que vous serez déjà installés et tout. Je n'ai pas relu tous les messages mais est-ce que quelqu'un arrive dans les même dates que moi (mi-novembre) ?
    Choq je n'ai pas réussi a trouver d'info sur le graphisme à Melbourne, donc je suis aussi dans le brouillard ! Mais tu arriveras avant moi, tu pourras me tuyauter^^

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut!
    Je m'appelle Jislin.
    J'arrive sur Melbourne le 03 novembre. J'évolue aussi (comme un grand nombre apparemment) dans le monde du graphisme mais pour ma part je ne compte pas chercher un job la-dedans (je vais voyager léger donc je n'aurais qu'un netbook, pas idéal donc).

    Par contre j'ai pas mal d'amis australiens et je vais essayer de me renseigner.
    Je sais que durant mon PVT canadien a Toronto , je voyais pas mal d'annonces cherchant des web designers sur craiglist donc il faut peut etre voir du coté des ptites annonces australiennes

    En tout cas, on a deja tous un motif pour se reunir la bas, c'est de fêter ton anniversaire ^^

  13. #33

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello, ça y est je suis à Melbourne, en pleine recherche d'appart à vrai dire (et j'ai aussi été au spanich festival hier, miam).
    Bref, c'était juste un petit update sur ma situation ^^
    A bientôt, pour ceux qui sont également dans le coin !

  14. #34
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Muscadine
    Salut,

    J'aimerais partir pour L'Australie à l'automne 2011, et du coup je me demandais à quel moment entamer les démarches/prendre mon billet d'avion.
    Je sais que l'obtention du visa se fait relativement rapidement, mais je préfèrerais prendre mes billets le plus tôt possible,

    Il est fortement déconseiller de prendre ses billets d'avion avant d'avoir obtenu ton WHV !!
    Perso, j'avais pris mes billets avant le visa, et j'ai eu des gros soucis de paiement en ligne. Je ne pouvais payer avec ma carte bleue, ni celle de ma soeur, ni celle d'une amie, j'ai du faire la demande par courrier qui prends plus de 2sem. j'ai recu mon visa une semaine avant mon départ...J'ai eu de la chance et j'ai eu peur pendant plus de 2 semaines et je te garanti que c'est très très long !!



    Du coup, peut-on demander son visa plusieurs mois avant le départ ? Ou prend-t-il effet dès son émission ? Il me semble qu'on a un délais d'un an pour partir après avoir l'avoir obtenu mais je n'en suis pas très sure.

    Ton visa prend effet le jour où tu poses tes pieds sur le sol australien. Donc pas d'inquitude



    En gros vous, pvtistes expérimentés, vous vous y êtes pris combien de temps à l'avance ?


    Perso, c'était un projet que j'avais prévu depuis des années. J'ai pris mes billets 3/4mois à l'avance et mon visa pareil...Faut attendre la bonne offre. Choisi bien des billets OPEN !


    Désolée si je poste au mauvais endroit, je ne suis pas encore très bien rodée^^

    PS : Si il y a des gens avec le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter ! Je pense débarquer à Melbourne, histoire de bosser un peu (dans le graphisme... ou pas), et bouger ensuite un maximum, une fois familiarisée avec le pays. Je parle bien anglais et j'aime vivre en coloc, donc je m'inquiète pas trop, même si passer un an seule à l'étranger sera une grande première !

Page 2 sur 2 1 2