Apres c est un choix, mais je peux t assurer que dans un pays etranger ou tu ne parles pas la langue et bien bizarrement les francais s attirent et restent collé. Et j en ai rencontré qui disait vouloir parler anglais et rentrer "bilingue" puis ils ont formé un groupe ..... de francais. Quand t est en groupe tu vas moins vers le autres et encore moins vers les autres qui parlent pas francais.
Alors oui, les francais faut s en servir, le 1er mois, le temps de faire lessentiel (tfn, info, tuyaux, job) et apres faut les eviter. car si a chaque difficulté de comprehension lors de démarches etccc tu dois avoir besoin d un frenchy qui parle anglais alors tu ne pratiqueras pas et tu ne progressera pas. Jen ai perdu du temps a faire des aller retour, des recherches, des traductions (google translate) et coup de fil ou tu comprends q un mot dans la phrase ou tu fais repeter 4 fois, mais je me devais de le faire par moi meme pour progresser
Et puis tu rencontrera des francais vraiments cools, puis des vraiments con qui te donneront presque honte d'etre francais quand il te raconteront fierement ce qu il s amusent a faire dans un pays qui n est pas le leurs ou il se croient tout puissant et au dessus des lois.
(Ca doit aussi exister chez les autres)
Apres chacun fait son voyage a sa sauce
C est dans tout les cas une experience qui fait grandir et qui est a tenté.
bonne balade