Discussion: Dans quelle ville partir?
- 04/09/12, 15:10 #1Bonjour, à tous
Je souhaite partir en Australie en Novembre mais je en sais pas vraiment ou aller exactement je suis un peu perdue sur la destination à choisir. En cette saison que me conseillez vous?
- 04/09/12, 16:43 #2Salut Karine, difficile choix, je ne peux pas trop t'aider car je suis partie en Australie mais pas en PVT... essaie de savoir déjà dans quel genre de villes tu aimerais vivre : petite ville, grande métropole, climat humide, climat plus tempéré... La vie à Melbourne sera totalement différente de celle à Darwin, par exemple.
La majorité des pvtistes vont à Sydney, mais d'autres villes s'offrent aussi à toi, prends le temps de savoir ce que tu recherches (passer 1 an dans la même ville ou faire un road trip, vivre dans une ville tranquille, animée, côte est, côté ouest, quel est ton budget, certaines villes sont plus chères que d'autres...)... et la réponse viendra d'elle-même. :thumbsup2:
Bon courage !!
- 04/09/12, 17:18 #3En réalité je préfèrerai faire un road trip et découvrir le maximum du pays. J'aimerai pouvoir travailler (comme tout le monde je pense) et rencontrer le maximum de personne. Je voudrai connaitre l'australie et ne pas apsser à côté de lieux incontournable mais je ne sais pas par où commencer. Concernant mon budget je travaille actuellement et je devrai réussir à partir avec 4500-5000€.
- 04/09/12, 17:38 #4salut
budget qui te laisse le temps d arrivée et de profiter un peu.
Novembre, ca sera automatiquement le sud pour 2 choses, le soleil car ca sera le debut de la belle saison, avec l été en decembre janvier fevrier en gros, et le boulot, arrivant legerement avant la saison, il devrait etre possible de trouver du taf.
Donc ville d arrivée, sydney, melbourne, adelaide perth. Et ensuite, pour le taf dans toutes les regions autour de ces villes, de pres comme de loin. dependra ce que tu cherches.
voilou
-
- 05/09/12, 06:23 #5Au vue de tes fonds, tu peux te permettre une arrivée sur Sydney et y rester jusqu'au fêtes de fin d'années! Puis par la suite commencé à déscendre vers Melbourne, puis Adélaide par al great océan road et commencé ton petit road trip
Tu trouvera sans doute des personnes qui ont la même optique que toi! Suivant ton niveau d'anglais je te conseillerais de partir avec des personnes d'une autres nationalité qui te permettront de vivre un toute autre voyage que celui que tu pourrais vivre avec des gens de la meme nationalité que toi
- 05/09/12, 23:06 #6Bonjour Karine,
Je comprend tellement ton hésitation ... Moi même je pars en Australie fin octobre et j'hésite encore entre Perth et Sydney, lol ! (La plage et le soleil ou... la plage et le soleil :thumbsup2, même si la balance semble tendre vers Perth !
Ps : Matthious, j'aime beaucoup ta phrase lol ! On dirais que en "Gros", nous autres Français ne sommes pas Happy et Fun
- 05/09/12, 23:49 #7Salut, pour le choix je me suis basé sur la possibilité d'avoir un emploi stable dans mon domaine pendant quelques mois avant de partir faire un road trip.
Pour ma part c'est Perth.
Au plaisir de vous croiser !
- 06/09/12, 00:54 #8
-
- 06/09/12, 10:54 #9c'est très gentil à vous tous de me répondre, je pense pencher vers Sydney et pour la suite me diriger vers Melbourne comme me le conseille Mathious.
Pour mon anglais il est justement pas fameux et j'ai comme objectif de privilégier les rencontres avec les étrangers.
- 06/09/12, 13:38 #10
- 06/09/12, 19:31 #11Je ne pense pas qu'il faut les fuir les français. Ils peuvent connaître du monde et puis, si tu as des questions ou des problèmes de compréhension, ils pourront t'aider.
Si tu comptes progresser rapidement en anglais, le woofing semble la meilleure option quelque soit la ville où tu atterris.
- 07/09/12, 01:49 #12Apres c est un choix, mais je peux t assurer que dans un pays etranger ou tu ne parles pas la langue et bien bizarrement les francais s attirent et restent collé. Et j en ai rencontré qui disait vouloir parler anglais et rentrer "bilingue" puis ils ont formé un groupe ..... de francais. Quand t est en groupe tu vas moins vers le autres et encore moins vers les autres qui parlent pas francais.
Alors oui, les francais faut s en servir, le 1er mois, le temps de faire lessentiel (tfn, info, tuyaux, job) et apres faut les eviter. car si a chaque difficulté de comprehension lors de démarches etccc tu dois avoir besoin d un frenchy qui parle anglais alors tu ne pratiqueras pas et tu ne progressera pas. Jen ai perdu du temps a faire des aller retour, des recherches, des traductions (google translate) et coup de fil ou tu comprends q un mot dans la phrase ou tu fais repeter 4 fois, mais je me devais de le faire par moi meme pour progresser
Et puis tu rencontrera des francais vraiments cools, puis des vraiments con qui te donneront presque honte d'etre francais quand il te raconteront fierement ce qu il s amusent a faire dans un pays qui n est pas le leurs ou il se croient tout puissant et au dessus des lois.
(Ca doit aussi exister chez les autres)
Apres chacun fait son voyage a sa sauce
C est dans tout les cas une experience qui fait grandir et qui est a tenté.
bonne balade
-
- 07/09/12, 17:48 #13Ouais c'est pas mal et sache que tout le monde bouge tout le temps en Australie, on ne s'embarrasse pas dans une ville qui ne nous plaît pas ou dans dans laquelle les choses ne se passent pas comme on le veut, tu peux rapidement quitter ta coloc et repartir ailleurs.
Je suis arrivée à Sydney et j'ai beaucoup aimé. J'ai connu des gens d'un peu partout en auberge de jeunesse et un groupe de Français qui venaient à peine de se rencontrer, via un contact que j'avais. Après 2 mois, j'ai bougé seule, j'ai rencontré des tonnes de gens, Français ou pas, et quelle que soit leur nationalité, je les ai adorés (les gens chouettes quoi, on oublie les autres volontiers), donc pas de pression dans tes rencontres, je le dis tout le temps, mais ma meilleure amie actuelle, c'est une Française rencontrée à Sydney et pourtant en OZ, mon anglais s'est vraiment vraiment amélioré, grâce au travail, rencontres d'un jour, potes, amis et amoureux bien sûr
- 10/09/12, 14:18 #14Après quelques imprévus mon budget a pas mal baissé et sera plus proche des 3000€. Selon vous est-ce suffisant et si oui vaut il mieux avec un tel budget aller a Melbourne ou Sydney dans un premier temps pour trouver plus facilement du travail et dépenser moins ou les deux villes se vallent??
- 10/09/12, 14:38 #15Je ne suis pas encore arrivée en Australie donc on va peut-être me contredire mais je pense que si tu as des moyens limiter, arriver à melbourne ou sydney n'est pas une bonne idée puisque ce sont des villes très chères (et à ce qu'on m'a dit il peut y être délicat de trouver du travail, en fonction des saisons, notament en raison du nombre sans cesse croissant d'étrangers en PVt qui y cherche du travail).
Arriver dans une ville moins importante me semble être une meilleure idée lorsqu'on a un budget limité... mais après je me trompe peut être
- 11/09/12, 16:40 #16du monde qui peut m'informer sur la ville de newcastle ? je présume que le logement doit être un peu moins cher qu'a sydney ?
du boulot (fruit picking) dans ce coin de l'australie ?
Autre petite question: pour le téléphone, pouvont nous acheter une simple qui nous permet de mettre du crédit sur le telephone, et ensuite apeller en france ?
Pour la CB:, une carte bleu visa suffit je crois, il suffit juste de faire l'échange d'argent et trouver une banque ?
- 11/09/12, 18:00 #17
- 11/09/12, 18:12 #18Après ça dépend de ce que tu entends par intéressante ?
Comme ville connue mais moins prisées des PVtistes (semble t il en lisant les forums) il y a Cairns, Camberra, Broome, Darwin, Adélaide... peut-être Brisbane ? mais c'est possible que ce soit cher !
Tu peux regarder sur gumtree pour comparer les prix des appartements ça te donnera une idée
Moi j'ai choisi Perth, apparemment c'est assez cher mais il y a du travail quand on en cherche, et un peu moins de français qu'à Sydney / Melbourne (même s'il y en a quand même )
- 12/09/12, 09:04 #19Moi j'epsère rencontrer des PVtiste quand même et des compagnons de voyages. Et je dit intéressant dans le sens qu'il y ait du monde à rencontrer des sorties à faire, du travail à trouver... Beaucoup de choses à faire et surtout un endroit où les rencontres se font facilement.
- 17/09/12, 16:10 #20Salut a tous fanilement j'ai pris mon billet pour Sydney qui était ma première idée! Je pars le 14 novembre et depuis que j'ai réservé mon billet je suis toute stressée lol! C'est la réalité du départ qui se fait ressentir!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.