Discussion: Permis travail

  1. #1
    Avatar de JeanD9
    Jean

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai un Permis de travail qui m'a été donné dans le cadre d'un PVT pour 2 ans qui se termine en juin 2023.
    J'ai fait une demande de résidence permanente dans le cadre de candidat des provinces qui va prendre 12 à 24 mois
    Puis je poursuivre mon travail après juin en procédure implicite ? ou dois je demander une prolongation de mon permis de travail ?

    Merci de votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JeanD9
    Bonjour

    J'ai un Permis de travail qui m'a été donné dans le cadre d'un PVT pour 2 ans qui se termine en juin 2023.
    J'ai fait une demande de résidence permanente dans le cadre de candidat des provinces qui va prendre 12 à 24 mois
    Puis je poursuivre mon travail après juin en procédure implicite ? ou dois je demander une prolongation de mon permis de travail ?
    Bonjour,

    Il faut demander un permis de travail avant l’expiration du PVT. Le fait de demander la résidence permanente ne donne aucun statut implicite et ne t’autorise pas à travailler au Canada.

    Je t’invite à consulter cet article pour en savoir plus:

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?

  3. #3
    Avatar de JeanD9
    Jean

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse. J'ai vu que pour demander une permis de travail ouvert transitoire c'est à faire 4 mois avant le fin de ton permis actuel et il faut que ma demande de résident permanent est reçu une décision favorable en matière d’admissibilité. Cela prends combien de temps pour avoir ce retour d'adminissibilité ? (j'ai déposé ma demande electronique de RP il y a un mois) ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JeanD9
    Merci pour cette réponse. J'ai vu que pour demander une permis de travail ouvert transitoire c'est à faire 4 mois avant le fin de ton permis actuel et il faut que ma demande de résident permanent est reçu une décision favorable en matière d’admissibilité. Cela prends combien de temps pour avoir ce retour d'adminissibilité ? (j'ai déposé ma demande electronique de RP il y a un mois) ?
    Le permis de travail transitoire est assez nouveau, et à ma connaissance on n'a pas eu de retour à ce sujet.

    Mais en demandant ce permis, tu seras en statut conservé jusqu'à la réception d'une réponse de IRCC, ce qui te permet de continuer à travailler chez ton employeur jusqu'à la réception de ton permis de travail transitoire.