1. #1
    Avatar de FelixDaoust
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis Canadien présentement en PVT en France. Mon PVT ce termine le 23 janvier 2024 et je souhaiterais rester en France pour une année de plus. Je sais qu’il est possible pour les Canadiens de rester en France après un PVT en demandant une autorisation provisoire de séjour à la préfecture de son département. J’habite dans le 93 en banlieue de Paris et j’essaie de contacter la préfecture de Bobigny pour des informations/clarifications mais après plusieurs mail et appelle toujours aucune réponse. D’autres par je suis en CDI hors période d’essai et je voulais savoir si c’était possible pour mon employeur de faire une demande de visa de travail pour prolonger mon séjour. Si quelqu’un à des infos qu’y pourrait m’être utile je suis preneur.


    Merci beaucoup


    Félix Daoust

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Hello,

    Alors, il y a un article complet sur l'APS juste ici : Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année
    Si jamais tu rencontres un problème avec ta préfecture, seul le ministère de l'Intérieur peut faire quelque chose : https://www.interieur.gouv.fr/contac...de-l-interieur

    N'hésites pas à le contacter, je l'ai fait 2 fois et c'est grâce à eux que j'ai eu mon renouvellement.

    Autrement, oui il est possible de faire un permis de travail avec ton employeur, mais tu dois quitter le territoire français pour faire ta demande de visa etc. Peut-être faire ton APS et après une demande de permis de travail ?

    Meghan