1. #1
    Avatar de EricMcMonkey
    Eric 34 ans

    Location
    Fontenay-le-Fleury, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Vers la mi-janvier je pars pour l'Australie, je commencerai par Adelaide ou j'ai décroché un boulot de technicien son/lumière pour le Fringe.
    Seulement voilà, les première questions commence à arriver, même si j'ai le temps

    Vu que je vais rester environ 2 mois là bas, peut-on trouver un appart/colloc à des prix raisonnables pour du court terme et surtout pendant une période qui est à mon avis assez touristique (bah oui, sinon j'aurai pas eu de boulot!)
    Est-ce que pour cette durée c'est pas mieux de viser les backpacker's? Mais d'un autre coté pour 2 mois, même si je peut m'adapter sans problème à ne pas avoir de chez moi vu que je vais bosser un bon 60h/sem, une auberge risque de pas vouloir un squatteur permanent, non?
    Sinon, auberge en arrivant, puis croiser les doigts pour qu'un futur collègue me propose un canap' ou une chambre?


    Vu que je connais pas trop les coutumes locales en hebergement, si quelqu'un peu me conseiller pour ce cas où ce n'est à mon opinion ni de la courte durée, ni de la longue durée, ça serait le pied!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut,

    je n'ai pas d'info sur Adélaïde en particulier mais j'aurais tendance à te conseiller la coloc. C'est ce que j'ai fait en arrivant à Melbourne en Janvier dernier : en 1 seul jour de recherche (grace au site GumTree, leur "bon coin" local) on avait trouvé une coloc' super cool pour ma copine et moi pour une durée de 1 mois (160$/semaine chacun)
    Concernant les auberges, perso, je trouve ça cher pour ce que c'est, et la tentation de ne parler qu'avec des Français est trop forte. Ceci dit, si tu restes longtemps, tu peux peut-être avoir une ristourne.

    Bon préparatif et bon festoch' !

  3. #3
    Avatar de Tripatouille
    Gildas 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Le couchsurfing s'avère souvent être une bonne option. Même si ca n'est que pour quelques jours, c'est gratuit et ca permet de rencontrer des gens formidables. Pendant ce temps tu peux parcourir la ville et trouver l'option la moins chère. Perso j'ai fait du couchsurfing a Perth à mon arrivée, je devais rester la bas seulement 2 jours et finalement on est restés 1 mois.
    Je sais pas pour Adelaide mais l'offre est souvent assez importante pour les grosses villes Australiennes.

    Bon courage