Discussion: Hébergements et infos sur Darwin ?
- 16/08/12, 14:43 #1Bonjour à tous
Après quelques mois de voyage j'arrive ce dimanche à Darwin. Je pense m'y poser dans un premier temps pour accomplir toutes les démarches nécessaires à mon arrivée sur le sol australien puis commencer à chercher un job dans le coin ou ailleurs.
Quelqu'un aurait-il des infos sur un bon backpacker ?
Je pensais faire du couchsurfing aussi mais je me dis qu'en auberge j'ai peut-être plus d'opportunités de trouver des petites annonces pour des jobs ou des gens pour partager un brin d'aventure
Si vous avez des infos sur le trajet Aéroport > centre ville je suis preneuse aussi. J'ai vu que le bus public s'arrête à 16H30 mais en arrivant à 22H30 il me semble que je sois obligée de prendre la navette à 60$ !
Si qq est déjà passé par là, je suis preneuse de bons conseils !
Merci
Cécile ^^
- 17/08/12, 11:38 #2
- 17/08/12, 12:02 #3Ouep ! C'est ce que je pensais pour le taxi. J'arrive vers 22h30 ça devrait être bon. Pour la navette je ne suis pas sûre c'est un gars croisé en voyage qui m'a dit ça. Donc je verrai à l'aéroport en arrivant directement !
Merci
- 20/08/12, 10:58 #4Ouf c'est pas si cher !
La navette : Perth City
Les transports en commun : Tickets and Fares (mais je sais pas combien de zones ça représente...)
- 20/08/12, 12:59 #5
- 09/07/14, 10:01 #6Je remonte la discussion...
En hivers (donc juin/juillet/aout), réservez à l'avance !
Je suis actuellement en galère, à ne pas trouver de backpackers correct pour plus de deux nuit à cause de la supopulation...
Sinon, pour ceux qui aime la musique forte, les bar au rez-de-chaussé, qui se fichent de dormir dans un placard trop mal climatisé à un prix exorbitant, le youth shack vous plaira. (et probablement le chili backpackers, apparemment ils sont liés.)
Pour les autres, j'ai trouvé un petit backpackers pas mal (et moins cher que les deux premiers) : Dingomoon lodge. A 33/37$ suivant les options de dortoir, ça reste un des moins cher... Et surtout, ici, le petit dej est fourni, et la laverie gratuite. C'est plutôt propre, tranquille...
Le seul hic, c'est qu'on ne peux y séjourner ni moins de deux jours, ni plus de sept jours.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.