1. #1
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous

    Après quelques mois de voyage j'arrive ce dimanche à Darwin. Je pense m'y poser dans un premier temps pour accomplir toutes les démarches nécessaires à mon arrivée sur le sol australien puis commencer à chercher un job dans le coin ou ailleurs.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur un bon backpacker ?
    Je pensais faire du couchsurfing aussi mais je me dis qu'en auberge j'ai peut-être plus d'opportunités de trouver des petites annonces pour des jobs ou des gens pour partager un brin d'aventure

    Si vous avez des infos sur le trajet Aéroport > centre ville je suis preneuse aussi. J'ai vu que le bus public s'arrête à 16H30 mais en arrivant à 22H30 il me semble que je sois obligée de prendre la navette à 60$ !

    Si qq est déjà passé par là, je suis preneuse de bons conseils !

    Merci

    Cécile ^^

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de gomasioo
    Bonjour à tous

    Après quelques mois de voyage j'arrive ce dimanche à Darwin. Je pense m'y poser dans un premier temps pour accomplir toutes les démarches nécessaires à mon arrivée sur le sol australien puis commencer à chercher un job dans le coin ou ailleurs.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur un bon backpacker ?
    Je pensais faire du couchsurfing aussi mais je me dis qu'en auberge j'ai peut-être plus d'opportunités de trouver des petites annonces pour des jobs ou des gens pour partager un brin d'aventure

    Si vous avez des infos sur le trajet Aéroport > centre ville je suis preneuse aussi. J'ai vu que le bus public s'arrête à 16H30 mais en arrivant à 22H30 il me semble que je sois obligée de prendre la navette à 60$ !

    Si qq est déjà passé par là, je suis preneuse de bons conseils !

    Merci

    Cécile ^^
    Ca te dit pas une nuit à l'aéroport ? (je l'ai fait en arrivant à 1h du mat à Cairns)

    60$ ça me parait cher, c'est fou ! C'est seulement 12km. Taxi sinon ! (tu trouveras peut-être d'autres backpackers, va leur parler pour leur proposer de partager un taxi)

  3. #3
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Ouep ! C'est ce que je pensais pour le taxi. J'arrive vers 22h30 ça devrait être bon. Pour la navette je ne suis pas sûre c'est un gars croisé en voyage qui m'a dit ça. Donc je verrai à l'aéroport en arrivant directement !
    Merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de gomasioo
    Ouep ! C'est ce que je pensais pour le taxi. J'arrive vers 22h30 ça devrait être bon. Pour la navette je ne suis pas sûre c'est un gars croisé en voyage qui m'a dit ça. Donc je verrai à l'aéroport en arrivant directement !
    Merci
    Ouf c'est pas si cher !

    La navette : Perth City
    Les transports en commun : Tickets and Fares (mais je sais pas combien de zones ça représente...)

  5. #5
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    je confirme. le shuttle bus est à 16$. pour le reste je sens que l'indonésie va me manquer

  6. #6
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Je remonte la discussion...

    En hivers (donc juin/juillet/aout), réservez à l'avance !


    Je suis actuellement en galère, à ne pas trouver de backpackers correct pour plus de deux nuit à cause de la supopulation...

    Sinon, pour ceux qui aime la musique forte, les bar au rez-de-chaussé, qui se fichent de dormir dans un placard trop mal climatisé à un prix exorbitant, le youth shack vous plaira. (et probablement le chili backpackers, apparemment ils sont liés.)
    Pour les autres, j'ai trouvé un petit backpackers pas mal (et moins cher que les deux premiers) : Dingomoon lodge. A 33/37$ suivant les options de dortoir, ça reste un des moins cher... Et surtout, ici, le petit dej est fourni, et la laverie gratuite. C'est plutôt propre, tranquille...
    Le seul hic, c'est qu'on ne peux y séjourner ni moins de deux jours, ni plus de sept jours.