Et ben, vous êtes mal tombés on dirait ! Je me suis inscrit en disant que j'allais bientôt déménager, sans donner de justicatif de domicile (ni du premier ni de celui où j'allais), et je n'avais pas encore trouver d'emploi... Et la gentille dame m'a ouvert un compte drette de même avec un grand sourire... L'an passé, j'avais un autre compte chez Desjardins également, mais à une autre caisse, et là-aussi, aucun soucis à l'ouverture, et toujours avec le sourire... Vive les caisses Desjardins de Québec !
Et Tanguy, dans le lien que tu mentionnes on lit
"
- Rendez-vous dans une caisse Desjardins près de chez vous.
- Assurez-vous d'avoir les documents suivants en main lorsque vous rencontrez un conseiller :
- une carte d'identité avec photo (ou votre passeport);
- un document officiel de résidence ou un permis de séjour pour étudiant;
- l'adresse civique où vous logez;
- si vous êtes locataire, le nom et l'adresse du propriétaire de l'immeuble;
- le montant requis pour devenir membre de la caisse, soit 5,00 $. Cette somme est votre part de qualification (part sociale) et vous permet, à titre de membre, de profiter de nombreux avantages tels que la ristourne. "
Nul part ils ne mentionnent un justificatif de domicile (il faut leur donner une adresse seulement). Donc tu peux leur dire que voyant écrit ça sur leur site Internet, pourquoi on t'en demande un.