Cette carte a l'air interessante.
moi par exemple qui n'avait pas renouveller ma CB fr avant de venir, je me suis retrouver vite bloquer pour louer une voiture, reserver un hotel ou une auberge.
du coup j'ai pas eu d'autre solution que de renouveller ma CB fr et me la faire expedier.
je suis a la Scotia Bank, et eux me proposer un peu la meme chose que cette carte BMO, une VISA prepayer ou en fait tu met des sous sur un compte special (virement, cheques et cash gratuit) et tu obtiens une carte VISA limited. mais en apparence c'est une VISA classique, sauf que la fonction paiement differe n'est pas activee.
ca marche pour internet, paiement a l'etranger, booking d'hebergement mais CA MARCHE PAS POUR LA LOCATION DE VOITURE car la carte n'est pas directement lie a ton compte bancaire.
alors je sais pas si cette nouvelle carte de la BMO est comme la carte VISA limited de la Scotia mais faut faire attention! et je suis curieux de savoir!
pour avoir une carte de crédit au Canada, en tant que nouvel arrivant, il faut avoir des revenus réguliers et laisser une somme sur un compte placé.
il faut donc attendre quelques semaines après avoir décroché son emploi et avoir un peu d'argent d'avance (1000$ en général pour la visa classique)
ca c'est notre expérience à la RBC
mais cette carte peut servir pour le tout début du séjour
juste pour info : certains magasins (et certains guichets automatiques pour les retraits) n'acceptent pas les mastercards.
au canada, les visas sont partout par contre
voilà
Viviane tu dis qu'avec des revenus reguliers tu as reussi a avec une CB, moi je bosse depuis juillet dans la meme boite un contrat de 1 an, j'ai des sous sur mon compte ( pour pas payer de frais) ben la banque ne veut rien savoir car je ne suis pas RESIDENT PERMANENT!
comment t'a faits?
merci