Discussion: Mails de la part de "Met Credit"
- 30/11/15, 16:55 #1Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir si certains d'entres vous ont eu affaire à cela.
En effet, je suis rentré en France depuis quelques mois maintenant et j'ai depuis 3-4 mois régulièrement des mails d'une société se présentant comme "Met credit": service de recouvrement de crédit à Montréal qui me contacte. Celle-ci me demande de la contacter à un numéro canadien afin de je cite: "discuter une affaire personnelle qui m'appartient". Etant en France je ne peux pas appeler le numéro afin de savoir de quoi il en retourne mais je pense à une arnaque mais je ne peux pas en être certain..
Avez vous déjà eu ce type de mail ?? j'ai fait une recherche sur le web la société existe apparemment bien mais je ne peux pas la contacter depuis la France...
Si vous avez des éclairages à m'apporter, cela serait le bienvenu.
Merci
- 30/11/15, 16:57 #2
- 30/11/15, 17:04 #3Bonjour à toi,
Non je n'ai fait aucun crédit et j'ai fermé ma banque en bon et du forme à mon retour en france (j'attendais un remboursement des impots fédéraux d'où le fait que je l'ai laissé ouverte) et j'ai encore moins eu une carte de crédit (au vu de mon statut de pvtiste ils n'ont pas accepté) cependant j'ai eu une carte prépayé dites de crédit afin de payer avec celle ci à NY par exemple. Mais c'était une carte sur laquelle je transférai des fonds de mon compte courant donc aucun "crédit" à proprement parlé..
L'adresse de l'expéditeur est: [email protected]
merci pour ton retour
- 30/11/15, 17:08 #4Tu ne t'es pas retrouvé dans une quelconque histoire où tu devais de l'argent à quelqu'un ? Genre à une agence de location ou ce genre de chose.
Le texte est-il en français ou en anglais ?
Quel est le numéro sur lequel ils veulent que tu les rappelle ?
Est-ce que tu es cité nommément ou bien c'est hyper impersonnel ?
Je ne pense pas que la carte prépayée entre en compte
- 30/11/15, 17:12 #5Je ne vois aucune histoire de fonds d'où mon interrogation...
Je suis nommé par mon nom et prénom dans le mail.
Je te colle la copie du mail(merci encore!):
Cher(e) Monsieur XXXXX,
Composez le 1-866-934-3908 immédiatement afin que nous puissions discuter une affaire personnelle qui vous appartient. Faites référence au #xxxxxxxxx en communiquant avec mon bureau.
Please phone my office at 1-866-934-3908 when you receive this as it pertains to a personal business matter that requires your immediate attention. Please quote #xxxxxxxx when calling in.
Christine Tran
Gérante d’Administration de Montréal
Montreal Administration Manager
Phone/ Téléphone: 1-866-934-3908
E-mail/ courriel: [email protected]
Agence de recouvrement de Crédit Métropolitain
https://www.metcredit.com
(Notice of Confidentiality: This communication is privileged and contains confidential information intended only for the person(s) named above. Any other distribution, copying, or disclosure is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify me immediately by telephone or email and delete the communication.)
Avis de confidentialité
L’information de ce courriel est confidentielle. Si le lecteur n’est pas le destinataire prévu ni le mandataire chargé de le lui transmettre, il est prié de noter qu’il ne doit ni divulguer, ni distribuer, ni copier son contenu, ni s’en servir à quelque fin que ce soit. Merci de le détruire et d’en aviser immédiatement l’expéditeur par courriel.
- 30/11/15, 17:22 #6
- 30/11/15, 17:49 #7
- 30/11/15, 17:57 #8Tu peux les appeler en utilisant une Freebox, Livebox etc. c'est gratuit avec les box
Je te déconseille de laisser trainer ce genre de chose car il y a des pénalités de retard et ton historiques de crédit va être mauvais.
Je ne connais pas la somme que tu dois mais à ta place j'essayerai de régler cet impayé rapidement.
-
- 30/11/15, 18:59 #9
- 02/12/15, 23:05 #10Merci pour vos conseils ! je vais tâcher de les appeler demain... surtout là en effet avec les demandes pour 2016, je ne voudrais pas qu'un "oublis" (si tel est le cas) me pénalise !!!
- 06/08/17, 20:37 #11
- 06/08/17, 20:45 #12Oui tout à fait ils m ont dit apres avoir répondu à leur mail que ça avait été réglé ( financièrement parlant ) alors que je n ai effectué aucune démarches... et toi ?
- 09/11/18, 18:21 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.