Discussion: Ouverture compte Scotia avant départ
- 30/05/16, 18:13 #1Bonjour a tous,
mon départ est prévu le 2 septembre et j'aurai aimé savoir si c'était plus simple pour moi de faire l’ouverture d'un compte chez Scotia via internet ?
ou d'attendre d'etre sur place ?
Merci
- 30/05/16, 18:22 #2Allo !
Je te conseil de prendre RDV sur place, l'ouverture de compte se fait en 3 min et tu auras un contact pour le futur. De plus, le conseille t'expliquera toutes les offres et tu pourras choisir et répondre à tes questions.
-
- 30/05/16, 19:57 #3
- 13/07/16, 11:52 #4J'hésite encore entre la Scotia et la RBC.
Je suis chez la BNP en France, qui est la partenaire de la Scotia. Cela me permet de faire des retraits sans frais avec ma carte française.
En revanche, j'aimerais savoir si j'ai des avantages à ouvrir un compte chez la Scotia en étant cliente chez la BNP. Ma conseillère ne semble pas être au courant mais m'a conseillé de demander à Scotia.
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci à tous
- 17/04/17, 16:03 #5Hello Stéphanie, je me pose exactement la même question, étant dans la même situation (un compte FR chez la BNP et un futur au Canada potentiellement chez Scotia Bank).
La date de ton message datant de Juillet 2016 tu as peut-être pu experimenter les potentiels avantages ou obtenus d'avantages d'information si oui je serais curieux d'en savoir plus.
J'ai également jeter un coup d'oeil sur le forum et le site Scotia et je suis assez étonnant de la simplicité de la démarche. Est-il réaliste de pouvoir ouvrir un compte dès la première semaine au Canada (une fois l'histoire du NAS réglée) ?
- 10/09/17, 02:16 #6Bonjour,
Avec un peu de retard mais ça pourra servir à d'autres au pire (vu que plusieurs se posent les mêmes questions et lisent ce post) :
* Pas forcément d'avantage au Canada à avoir un compte scotiabank lorsqu'on est client BNP, excepté que si l'on retire gratuitement son argent BNP sans frais dans un distributeur scotiabank pour ensuite le redéposer dans sa banque canadienne, c'est beaucoup plus facile.
* Beaucoup d'avantage en revanche si l'on sort du Canada et que l'on a pris scotiabank avant, pour peu que l'on ne soit pas fauché sur son compte Canadien: on peut lors d'un voyage en France, retirer gratuitement depuis son compte Canadien à la BNP, aux États-Unis chez Bank Of America, etc... Chez la plupart des autres banques canadiennes, on a pas cet avantage (hormis Tangerine appartenant à Scotiabank ou peut-être de façon très limitée chez Desjardins pour des retraits au crédit mutuel)
Pas forcément besoin d'un NAS pour avoir un compte bancaire, heureusement d'ailleurs quand le NAS met du temps à arriver (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.