Je crois que credit karma et Rate hub vous donne votre pointage gratuit en contre partie, il utilise vos informations pour les donner aux entreprises qui font de la finance, sinon je ne voie pas le but de ces deux entreprises don au moins une qui est américaine de donner gratuitement des infos qu'il paye pour avoir. Il faont un suivi et des que vous avez un bon score Beacon , les entreprises sont avisées et votre boite au lettre se rempli de pub et offre de crédit.
Je crois que rate hub ou credit karma, sont des entreprises qui paye pour avoir votre cote mais en retour peuvent vendre vos informations au entreprises de finances qui les paye à leur tour à rate hub ou autres firmes . Dans les faits ces la note score beacon qui est la plus importante... . normalement on doit payer 23$ pour avoir cette cote a Equifax.
@
ClaudioL, Je comprends cette hypothèse mais je ne suis pas convaincu du tout pour ratehub.
Oui, ils payent probablement pour l'info. Mais en ce qui concerne le coût interne pour Equifax de fournir un score supplémentaire et le prix arbitraire de revente de ce score, il y a une marge de négociation que nous ne pouvons pas savoir. Si ratehub paye, ils payent un tarif de gros, donc pas dit que ce soit si cher que ça.
Ensuite, un utilisateur de plus, c'est pour ratehub, pas seulement un coût mais aussi des recettes potentielles. Pas besoin de revendre quoique ce soit pour ça. Quelqu'un qui se conecte à ratehub est un prospect assez qualifié : statistiquement, plus de chance qu'il soit intéressé pour avoir une nouvelle credit card ou un crédit hypothécaire qu'un internaute lambda. Et dès que l'on est connecté, on a accès à des comparateurs permettant de souscrire à du crédit à travers de leur liens. Un simple modèle d'affiliation internet "classique" suffirait à expliquer du profit.
En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu un seul courrier publicitaire à mon nom dans la boite au lettre pour une carte de crédit depuis que je suis chez ratehub. Les seuls courriers de ce type que je vois sont sans nom ni adresse sur l'enveloppe, distribués à tout l'immeuble par Capital One, souvent traînant par terre quand la poubelle déborde, et destinés surtout à ceux qui n'ont pas réussi à avoir une carte de crédit. Et ce n'est pas mon dossier de crédit qui me rend inintéressant : j'ai réussi à obtenir la carte Fido Mastercard Rogers Bank sans difficulté depuis.