Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum pour poster mon message, mes excuses si ce n'est pas le cas. Je vous explique le problème : je pars pour le Canada le 7 février prochain et comme beaucoup de pvtistes, je suis plongée dans les méandres des grilles tarifaires des banques. J'ai comparé plusieurs offres de banques et une chose revient toujours : les frais exorbitants d'un virement d'un compte français vers un compte Canadien. J'ai contacté plusieurs banques et j'ai fais le constat qu'il faut à chaque fois débourser minimum 15€ de frais pour faire un virement d'un compte français vers un compte Canadien, peu importe la banque y compris les banques en ligne type boursorama, BforBank, etc.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour ne dépenser un rein à chaque virement compte français/compte étranger ? Y'a t-il des banques qui offrent ce type de prestation à moindre coût ? Je sais qu'il y a transfermate qui existe mais je me pose des questions sur la sécurité de ce type de transaction. Si je fais un virement de 5000 euros et que l'argent n'arrive jamais sur mon compte vers qui puis-je me retourner ? Aussi, j'ai lu sur le forum que certains faisaient des retraits avec leur carte bancaire française et déposaient directement l'argent en cash dans leur compte Canadien, mais ça me semble un peu fastidieux.
Actuellement je suis à la banque populaire mais je cherche à changer de banque car ils sont pas au point sur ces questions. Je cherche à placer mon argent sur un compte bancaire français, et pouvoir faire mes virements depuis mon compte français vers mon compte canadien à moindre frais (probablement que je suis hors sol sur mes attentes aussi ahah)
Si vous vous êtes posés les mêmes questions que moi et que vous avez trouvé des réponses à vos questions, pourriez-vous me faire part de votre expérience parce que là, je sèche.
Je vous remercie