Hello,
Je suis désolé d'entendre parler de votre situation. Le processus de rappel ou de réversibilité d'un virement international peut être complexe et dépend de plusieurs facteurs, notamment le stade du transfert, la rapidité de votre action, et les politiques des banques impliquées.
"Cela ne t'avancera malheureusement pas dans ton cas, mais il est toujours recommandé de faire un premier virement avec une petite somme afin de valider les coordonnées bancaires cibles :/ (ce que la Banque Populaire m'avait recommandé, ainsi que sur le groupe facebook
pvtistes à montréal). > Recherche sur la loupe du groupe car j'ai déjà vu passer des cas similaires, donc tu peux leur demander quelle a été la suite pour eux à ce sujet.
- Rapport d'Erreur :
- Si vous signalez l'erreur dans un délai de 10 jours ouvrables, il est possible que les fonds vous soient retournés. Si cela prend entre 10 jours ouvrables et 7 mois, la banque du destinataire peut geler les fonds, donnant ainsi au destinataire 10 jours ouvrables pour prouver qu'il a droit aux fonds. Si le destinataire ne peut pas le prouver, les fonds vous seront retournés1.
- Recall SWIFT :
Vous pouvez contacter votre banque et initier un "recall SWIFT" sur le virement qui a quitté votre compte. Il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant le virement devant vous pour procéder correctement2.
Coopération Bancaire :
- La réussite du rappel dépend grandement de la coopération de la banque du destinataire et de la volonté du destinataire à retourner l'argent4.
Bonne chance dans tes démarches
+ tu peux demander aussi sur
ce groupe facebook