Salut Floriane,
J'ai une visa premier qu'on m'a donné avant de partir tout simplement parce que j'allais être en stage et les seuls revenus que j'allais recevoir allaient être mes bourses, donc sur mon compte français. Je payais donc 14 euros à ma banque tous les mois pour pouvoir retirer et payer au Canada sans frais n'importe où et autant de fois que je le voulais. Très pratique par rapport aux frais réels engendrés par des transactions avec un carte bleue normale.
Aujourd'hui, je suis en pvt j'ai donc un salaire canadien et ouvert un compte canadien. La visa premier ne me sert plus à rien... donc je pense qu'il en sera de même pour toi... et si elle te parle de l'assurance que tu as avec cette carte, sache qu'elle ne marche que les 90 premiers jours de ton voyage et qu'il y a plein de petites lignes à lire attentivement lol
Salut Hélène,
Merci pour ta réponse. Je vais justement voir ma conseillère mardi après-midi. D'après ce que tu me dis, une visa premier serait peut-être intéressant pour moi. Je t'explique : je suis traductrice freelance, je vais donc continuer à bosser avec mes clients français et ces derniers vont me payer sur mon compte français, je n'aurai donc pas forcément de source de revenus au Canada (sauf si bien sûr je dois me trouver un boulot d'appoint). Si j'ouvre un compte canadien, les seules rentrées d'argent seront les virements que j'aurai effectué depuis mon compte français. Vu comme ça, ça n'a pas bcp d'intérêts... Qu'en dis-tu? Mais tu n'as vraiment aucun frais avec une carte visa premier? et si je dois ouvrir un compte canadien, les virements seront payants aussi ou pas?
Si je garde juste un compte français et que je prend une carte visa premier, comment je paye mon loyer (virement? liquides?)
En tout les cas merci pour ton témoignage, j'espère que ma conseillère va bien faire son taff et me proposer kkch de correct.
Peut-être qu'on se croisera à Vancouver, why not? :-)
SEE YOU!
Floriane