- 13/10/09, 23:05 #1bonjour a tous,
futur participant au PVT cru 2010 (aller plus que quelques jours) et départ prévu pour juin/juillet sur montréal, je commence a regarder sérieusement la maniere d'amener mon argent
()
la solution :- une partie en cash
- l'autre en retrait depuis son compte BNP depuis un guichet scotia, puis redéposé ce cash si besoin sur son compte bancaireCA
seulement soit je suis aveugle ( ce qui est tout a fait possible) mais je n'ai pas vu abordé ce point la:
Quel taux de convertion applique la BNP quand a un guichet scotia je retire 100$CA ?? le taux du jour? leur taux perso?
merci beaucoup
- 19/10/09, 15:26 #2bonjour,
j'ai été dans ce cas l'an passé lors d'un séjour dans les Caraibes...
j'ai un compte à la BNP Paribas et j'ai donc systématiquement retiré mon argent à la banque Scotia qui une de leur banque partenaire à l'étranger. Je m'étais donc renseigné auprès de mon agence pour avoir les renseignements concernant les frais éventuels et le taux de change. Pour les frais, il n'y en a aucun quand on retire à un guichet Scotiabank, et pour le taux de change celui-ci est effectué selon le taux du réseau Visa, et donc du cours de l'euro...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.