Bonjour à toutes et à tous,
Comme nombreux d'entre vous, j'ai dû faire un dépôt de sécurité à ma banque (la TD) afin d'obtenir une carte de crédit. Comme vous devez le savoir, cet argent est bloqué tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas résident permanent ou, seulement pour Visa, n'avez pas un historique de crédit de 2 ans et plus...
Voici une solution pour ne pas attendre 2 ans ou plus avant de récupérer votre argent bloqué !!!
Le début est le même, vous devez faire un dépôt de sécurité pour obtenir votre carte de crédit auprès de votre banque. Ayez un bon historique et attendez peut-être 8 à 12 mois.
Ensuite, allez voir l'une de ces grosses compagnies telles que Sears, Zellers, etc. qui offrent un service de carte de crédit pourvu que vous en ayez déjà une de votre banque, munie d'une pièce d'identité québécoise (carte soleil, permis de conduire, etc).
Pas de question, durée maximale 5 minutes... et hop, surprise : Demande acceptée !
Par la suite, fermez votre compte de crédit à votre banque pour récupérer votre argent bloqué, et le tour et joué !!
Pour ma part, j'ai fais un dépôt de 1000$ pour une carte de crédit (Visa) de 1000$, et à presque 2 ans, ils n'ont pas voulu me rendre mes 1000$ bloqués, donc en allant chez Sears (pas de frais pour transactions à l'étranger) j'ai eu une marge de crédit de 1800$ sans dépôt ! Enjoy ! J'ai récupéré 1000$