- 14/03/12, 23:14 #141ça ne nous coûte rien non plus de faire des transfert entre la France et le Canada (ou dans l'autre sens), ce n'est pas un truc à négocier, c'est comme ça pour toutes les banques HSBC, qu'importe le pays
- 14/03/12, 23:20 #142
- 14/03/12, 23:36 #143
- 14/03/12, 23:46 #144
- 14/03/12, 23:52 #145alors, on a ouvert un compte "de base" en france chez HSBC, puis, au Québec aussi, et on a demandé à faire passer ces 2 comptes en "Advance" pour que les transferts ne nous coûte rien entre les pays (en faite, ça coûte 7€ ou 10$ par transfert, quelque soit la somme)
pour le prix, je ne paye que nos cartes de crédit française (on a la golf à 10€/carte/mois, notre conseillère nous avait fait cette ristourne car ici, la mastercard est acceptée partout -ou presque- ce qui n'est pas le cas de la visa). et pour mon compte ici, je n'ai pas de frais non plus pour le compte en advance
on a trouvé ce système plus facile notamment quand notre famille viendra : ils verseront de l'argent sur le compte français, on le transfèrera au Canada. Ils n'auront pas de frais astronomique de change^^
- 15/03/12, 02:21 #146Nous maintenant qu'on a une carte de crédit canadienne on a même résilié nos CB en france. Du coup les 2 comptes sont gratuits !
- 15/03/12, 13:42 #147
- 15/03/12, 13:58 #148Je sais pas très bien à quoi c'est du, mais j'ai aucun frais sur le compte canadien depuis qu'il est ouvert...
- 15/03/12, 19:25 #149Le compte canadien (en tout cas Premier) est gratuit car nous sommes déjà client en France, indépendamment que nous payons toujours des frais (en France).
Et pour la carte de crédit, je ne savais qu'il y avait une distinction de plafond selon les revenus (français), mais bon, c'est logique.
- 15/03/12, 22:12 #150Ah ok je ne savais pas que du au fait d'être déjà client premier en france.
Bon du coup je pense que je vais rester chez eux même si je trouve que le service client est assez nul...
- 11/05/12, 23:39 #151J'ai pris rendez-vous en personne à Banque Scotia pour faire la demande de VISA Scène. La conseillère sait que je suis en PVT, elle m'a donné le rendez-vous. J'espère que ça va passer.
- 11/05/12, 23:56 #152Bonjour tous le monde,
Je suis à la RBC depuis un an. Jusqu'à maintenant je n'avais qu'une carte de débit.
La semaine dernière j'avais pris rendez vous pour avoir une carte de crédit. Ils me l'a proposaient, mais ils bloquent 1000$ en "caution" ...
Puis finalement en lui disant que je ne l'utiliserais que pour des payements en ligne, on m'a proposé une nouvelle carte : Carte Visa Débit virtuelle. Elle est gratuite, apparement disponible même pour les nouveaux arrivants !, sans argent bloqué... !
Cette carte, qui ne remplace par votre carte de débit, vous permettra de payer en ligne, par téléphone ou par la poste.
Donc, pour moi en tout cas, pas besoin de carte de crédit !
-
- 12/05/12, 00:01 #153Quand on veut rester au Québec y faire sa vie , une carte de crédit est indispensable pour pouvoir se faire un nom et faire un prêt ensuite genre...
-
- 12/05/12, 00:04 #154
- 12/05/12, 00:09 #155Je dirais même que c'est indispensable tout court LOL. Je trouve ça handicapant, on est privé de plein de services quand on a pas de VISA ou Mastercard. Interac c'est un peu de la d###e.
- 12/05/12, 00:18 #156
- 12/05/12, 04:25 #157si on reste pour une durée limitée => carte de débit sans se poser de question
si on veut s'installer au Québec => carte de crédit obligatoire car sinon, vous n'existez pas pour les institutions financière
nous avons préféré bloquer de l'argent pour avoir nos cartes, et puis on va pouvoir les récupérer dans 3 semaines maintenant ^^
- 12/05/12, 05:55 #158
- 30/08/12, 00:50 #159Bonjour à toutes et à tous,
Comme nombreux d'entre vous, j'ai dû faire un dépôt de sécurité à ma banque (la TD) afin d'obtenir une carte de crédit. Comme vous devez le savoir, cet argent est bloqué tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas résident permanent ou, seulement pour Visa, n'avez pas un historique de crédit de 2 ans et plus...
Voici une solution pour ne pas attendre 2 ans ou plus avant de récupérer votre argent bloqué !!!
Le début est le même, vous devez faire un dépôt de sécurité pour obtenir votre carte de crédit auprès de votre banque. Ayez un bon historique et attendez peut-être 8 à 12 mois.
Ensuite, allez voir l'une de ces grosses compagnies telles que Sears, Zellers, etc. qui offrent un service de carte de crédit pourvu que vous en ayez déjà une de votre banque, munie d'une pièce d'identité québécoise (carte soleil, permis de conduire, etc).
Pas de question, durée maximale 5 minutes... et hop, surprise : Demande acceptée !
Par la suite, fermez votre compte de crédit à votre banque pour récupérer votre argent bloqué, et le tour et joué !!
Pour ma part, j'ai fais un dépôt de 1000$ pour une carte de crédit (Visa) de 1000$, et à presque 2 ans, ils n'ont pas voulu me rendre mes 1000$ bloqués, donc en allant chez Sears (pas de frais pour transactions à l'étranger) j'ai eu une marge de crédit de 1800$ sans dépôt ! Enjoy ! J'ai récupéré 1000$
- 06/09/12, 02:34 #160Si votre but est de pouvoir payer en ligne et faire des réservations et des paiements par téléphone je vous conseille ceci : une carte VISA prépayée OU rechargeable.
Les cartes de visa prépayées sont comme des cartes cadeaux : vous les achetez pour tel ou tel montant et vous pouvez les utiliser partout ou VISA est acceptée. Avantages : vous les trouvez sur des présentoirs dans tout les supermarchés ! (Québec du moins)
Les cartes rechargeables : elles s'utilisent comme les cartes prépayées à ceci près que vous pouvez les recharger quand il n'y a plus d'argent dessus. Pour ma part, après avoir fait le tour, j'ai opté pour la carte VISA Postes Canada (Postes Canada). Disponible et rechargeable dans tout les bureaux de Postes, donc pratique ! Quelques frais de gestion de quelques 3$ par mois mais vu les services que ça rend, c'est pas la mer à boire !
Le gros avantage de ces cartes est que vous ne vous endetez jamais : plus d'argent dessus, vous ne pouvez plus rien acheter, tout simplement. Ca fait des années que j'en utilise et j'en suis très satisfait !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.