salut
je reviens de la Scotia.
(pour info, j'avais précisé que je venais pour des renseignements, mais elle voulait ouvrir un compte tout de suite avant que j'ai comparé et choisi !!

non non, je prends mon temps, quitte à passer pour une maudite française !

)
j'ai déjà un compte à la RBC, c'est un compte joint avec mon chéri. et là on cherchait un compte pour voyager et profiter de banques partenaires (BNP en France, Bank of America aux EU) pour retirer de l'argent sans frais.
Or, cette offre de 1 an gratuite n'est que pour les nouveaux venus et je suis pas sûre qu'elle soit offerte tout le temps. donc nous ca fait 2 ans alors 'niet'.
les frais sont de 3,95$ par mois, sauf si on a pendant TOUS les jours du mois, 1500$ sur son compte, mais cet argent dort ...

c'est pour 15 opérations, au delà c'est 0,65$ par opération.
à la RBC actuellement, on paye 0$ par mois (pour 12 opérations, mais on en utilise à peine 10, parce que on fait beaucoup de paiements par carte VISA), par contre on a 1000$ bloqués sur un compte : mais il rapporte 4% , soit presque 4$ par mois !
et aux Etats-Unis, notre carte de crédit RBC ne nous coûte rien quand on paie avec (je sais pas si il y a des frais quand on retire du cash, puisque on utilisait notre carte BNP francaise)
= on va tout garder à la RBC et payer 4$ pour retirer une fois plein de cash d'un coup quand on voyagera !
voilà pour mon comparatif Scotia/RBC !