Discussion: Mastercard ou Visa pour Montréal?
- 09/06/06, 16:16 #1Bonjour à tous!
Je fais appel a votre éxpérience personnelle a Montréal.
Voila, j'ai le choix entre prendre une Visa ou une Mastercard. Selon vous, lequel des deux réseaux est le plus developpé a Montréal en terme de guichets automatiques?
Merci d'avance^^
- 09/06/06, 16:32 #2Good Question!
Perso j'ai une VISA et je trouve des guichets automatiques assez facilement
jte dirais que pour mastercard ca doit être pas mal développé également.
Je laisse les détenteurs de mastercard confirmer.
Maintenant à part la présence des guichets automatiques je ne connais pas trop la différence entre ces deux cartes..
- 09/06/06, 17:38 #3Bah écoute, j'ai l'impression que ma mastercard est accepté partout... Hier Nalice7 cherchait à retirer avec sa visa et a trouvé une banque sur deux qui l'acceptait, donc je dirais que c'est à peu près équivalent...
- 09/06/06, 18:19 #4La Caisse Desjardins a un partenariat avec VISA, elle n'accepte donc visiblement pas les Mastercard (d'après ma propre expérience, du moins). La BMO, la RBC, la Scotia et la Banque Nationale l'acceptent, par contre.
- 10/06/06, 07:53 #5je dirais c'est kif kif : petit avantage a la mastercard mais alors tres léger...... moi j'ai une visa et ça se passe pas trop mal.
- 10/06/06, 11:13 #6Merci pour vos réponses^^
Bon bah puisque c'est pareil, je vais prendre la mastercard..juste parce que je la trouve plus jolie que la Visa.. Lol
Et oui, je reste une fille :P
- 27/07/06, 15:31 #7Les 2 cartes sont a peu pres au meme niveau, avantage a la VISA quand meme. Toutes les grosses banques donnent des VISA sauf BMO (Caisses Desjardins et Banque Nationale sont aussi MC)
- 27/09/06, 06:31 #8Par contre, méfiez-vous si vous comptez bouger parce qu'à Vancouver typiquement la carte Mastercard est très peu acceptée. Ainsi oubliez de vouloir retirer à la Scotia, la Canada Trust, la BMO et CIBC pour celles dont je me souviens. Aucune de ces banques n'acceptent la Mastercard....
- 27/09/06, 11:15 #9Tiens on a eu cette conversation vendredi dernier au repas pvtistes...visiblement mastercard c'est aussi la galère en gaspésie...
- 27/09/06, 11:48 #10
- 06/02/13, 09:44 #11Bonjour à tous, les avis divergent, alors est ce que le réseau de distributeur Desjardins acceptent les master ccard gold ? surtout à Québec ? Merci bcp.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.