Likes reçus
    1
    Hi Pivitistes,

voila mon pb : j'ai effectué un virement via internet de ma banque en france CIC vers la TD banque, le formulaire CIC ne demande que le bic iban nom et montant, le virement a été refuser par la TD banque sous motif de manque d'informations adresse et numéro de compte courant du bénéficiare, qui bizzarement n'apparaissent pas dans le formulaire cic.

je ne sais pas a qui revient la résponsabilité de ce refus mais c'est absolument pas la mienne

le plus beau c'est que jai été facturé 176 euro pour une opération qui n'a pas aboutit.
    help !! les gens qui ont effectuer des virement pareilles, comment cela c'est passé

Thinx

Likes reçus
    0
    Je viens de voir ton message, les banques c'est vraiment des voleurs c'est abusé.... Il est arrivé le même problème à une amie à moi, elle s'est "battue" avec sa banque pour récupérer le montant qu'elle avait transférer. C'était avec la société générale, sa banque lloyds en Angleterre a bloqué les fonds pour manque d'informations. Faut que t'insiste auprès de ta banque pour récuréper ton virement, t'es au Canada en ce moment ?
    Maintenant pour tout ce qui est virement elle passe par un autre organisme qui est moins cher au niveau du frais d'envoi et avec un meilleur taux de change.

Bon courage

amandine 41 ans

Likes reçus
    59
    Pas de panique, tu vas récuperer tes fonds, en revanche pour les 176 euros de frais tu dois réclamer le remboursement !

Pour un virement international, il est en effet obligatoire de fournir en plus de l'IBAN et du code SWIFT, l'adresse du bénéficiaire sauf que les sites internet des banques avec lesquels tu peux faire des virements ne sont pas du tout adapté pour l'international.

donc si tu dois faire un virement international, mieux vaut envoyer un mail à ton conseiller afin qu'il puisse lui même faire le virement.

Carole 47 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,vous avez pu recuperer vos frais...?