pour résumer, le plus sur est de prendre une carte de débit. Et pour ce qui est achat par internet, utiliser sa CB française
En effet c'est la technique utilisée par la plus part des pvtistes.
Maintenant comme l'a dit Jean-Philippe, le défaut des cartes de débit, c'est que les comptes sont "forfaitisé en nombre de transaction" dans le mois. Ce forfait est à voir à peu près comme votre convention bancaire en France. Les mini sont ~3$/mois pour ~7 transactions/mois.
Chaque transaction faite avec la carte de débit apparaitra sur votre relevé mensuel. Par contre toutes les transactions faites avec la carte de crédit viendra s'accumuler sur la ligne de crédit, et si vous faite un remboursement dans le mois, ça ne vous fera qu'une transaction en plus sur votre forfait.
De plus en effet si vous comptez rester plus que cette année, ça pourra être intéressant de commencer à se constituer un dossier de crédit. Il vous rendra éligible à des cartes de crédit plus importantes (le spectre du surendettement) mais aussi certain propriétaire s'en servent pour vérifier la solvabilité de leur nouveau locataire. Plus tard si vous souhaitez acheter un appartement, ou juste faire un emprunt pour acheter une voiture (évidemment pas de problème avec ça si vous la payez cash). Etc, etc...
Et moi comme j'étais dans cette logique, j'ai rendu ma carte "bleue" pour justement ne plus avoir à payer ma convention bancaire française. Il n'y a pas de petites économies. Donc la carte de crédit m'est devenu aussi indispensable que ma carte bleue.
Dans le truc que j'avais oublié, la carte de débit Interac ne permet pas non plus de faire une pré-autorisation de débit... beaucoup utilisé par les loueurs de voiture. Donc vous êtes obligé d'avoir une carte de crédit ou bleue pour louer une voiture.
équivalent chez nous au crédit Revolving, et même pire que ça
C'est exactement du crédit revolving.