Bonjour a tous les amateurs de bons plans!
Je sais que c'est un sujet délicat, parler d'argent, de compte en banques etc. On est souvent frileux d'imaginer changer de banque ou même ne serait-ce qu'aller voir ailleurs comment ça se passe tout en conservant sa banque habituelle et rassurante...cela n'engage pourtant a rien et on peut y ressortir gagnant.
C'est pour cela que je voulais vous faire part de mon expérience.
A mon arrivée au Canada en décembre 2012, j'ai ouvert un compte chez CIBC qui était a l’époque et selon mes recherches, le plus intéressant: $3.95 de frais mensuels par mois pour 10 transactions maximum, rembourses si l'on conservait $1000 dans le compte Chèques. Les autres banques proposaient la même chose, mais il fallait garder plus d'argent dans le compte.
J'ai également ouvert un compte d’Épargne, et la toutes les banques sont au mème niveau, 0.60% de taux d’intérêts...je me suis vite aperçue que cela ne ramassait que des clopinettes car 1. le taux d’intérêt très bas, mais surtout 2. ils ne sont calcules (et verses) seulement si on a plus de $5000 dans le compte, l'arnaque!
Alors je me suis interessee a Tangerine, qui fait partie du groupe Scotiabank et qui propose un taux d’intérêt de 2.40% pendant les 6 premiers mois (0.80% ensuite), des le premier cent. J'ai donc saute le pas et ouvert un compte au mois de novembre 2015, via le système de parrainage, et j'ai vire la majorité de mes économies. Puis j'ai attendu un mois et la, j'ai reçu mes premiers intérêts: quelle différence! Et en plus, j'ai reçu $50 en cadeau car j'ai utilise la cle orange du parrain. Franchement je ne regrette pas d'avoir fait le changement car mes économies montent a vue d’œil chaque mois, ça fait vraiment plaisir
Puis au mois de mars cette année, j'ai appris que CIBC allait changer le montant minimum a maintenir dans son compte-chèques pour ne pas payer de frais mensuels: $2000!! Bouuh!!
Du coup, j'ai décidé de regarder du cote de Tangerine et j'ai ouvert un compte Chèques sans frais mensuels, transactions illimitées (simplissime, il suffit d'un clic lorsqu'on est déjà client!) et à l'époque, il y avait une offre pour tout nouveau compte Chèques créé, si l'on enregistre un prélèvement automatique (j'ai utilise ma facture de téléphone mobile), on reçoit $100. 10 jours plus tard, j'ai reçu ma carte de débit ainsi qu'un carnet de 50 chèques (gratuits!) et une fois ma facture Virgin prélevée le mois suivant, j'ai reçu les $100 promis! Et en plus, le compte Chèques lui-même reçoit aussi des intérêts a 0.15%, non négligeable et des le premier cent!!
Du coup, j'ai ferme mon compte Chèques chez CIBC, adieu les contraintes de montant et les calculs du nombre de transactions au cours du mois...pour retirer de mon compte Tangerine, c'est très facile, je vais dans un ATM Scotiabank, c'est sans frais! Aussi, on peut faire des virements gratuits a des amis, en utilisant le système de virement par email! Cela prend 2-3 jours de plus que Interac (qui est lui immédiat et ne coute que $1 avec Tangerine) mais c'est gratuit (et pas $5 le virement avec CIBC)!
Bref, je pourrais encore parler longuement des avantages de cette banque qui me ravit chaque jour...alors si mon expérience vous a donne vous aussi l'envie d'ouvrir un compte chez Tangerine (vous pouvez tout a fait garder votre banque habituelle, et puis décider laquelle vous continuez, mais rien que pour recevoir les $50, ça vaut vraiment le coup!), n’hésitez pas a me contacter par message privé et je vous donnerai ma clé Orange qui vous est nécessaire pour pouvoir recevoir le bonus de $50!
A noter que l'offre est valable jusqu'au 31 juillet 2018, ensuite le bonus est de $25, ce qui n'est pas mal non plus
Donc je récapitule pour faire clair:
- Ouverture d'un compte chez Tangerine (n'importe lequel) pour un nouveau client: $50 de bonus (ou $25 apres le 31 juillet 2018)
- Compte d’épargne (ou même TFSA/CELI) Tangerine a 2.75% d’intérêts les 6 premiers mois et ensuite 1.10%
- Compte Chèques Tangerine
- aucun frais mensuels
- transactions illimitées
- si 1 dépôt direct enregistré pendant 3 mois: $100 de bonus
- 1er carnet de 50 chèques gratuits
- Carte de débit utilisable pour retirer dans tous les distributeurs Scotiabank
- 0.15% d’intérêts reçus dès le premier cent
- Avantages Tangerine:
- Transfert d'argent (virements) par email gratuits (2-3 jours)
- Virements Interac $1 seulement
- Possibilité de lier des comptes en banque extérieurs gratuitement
- Service clientèle très compétent (chat, téléphone)
- Application téléphonique disponible
Tous les details des offres, c'est ici:
Invitez un ami | Tangerine
Au plaisir de vous renseigner si besoin