Bonjour,
J'imagine comme la plupart des gens ici, j'ai un compte Bancaire en France et souhaite me rendre en Argentine pour au moins 1 an.
Je suis à la BNP... et comme évoqué plus haut, la BNP a fermé ses ditributeurs il y a quelques temps (rachat par Santander)... et ma conseillère vient de me dire que NON, pas de partenaires Global Alliance ou autre entre la BNP et une banque en Argentine.
(Il existe des partenariats entre la BNP et la ScotiaBank qu'on peut trouver au Chili et au Mexique... mais pas Argentine).
J'entends beaucoup dire "faut se ramener avec du liquide", oui les enfants,
je veux bien me ramener avec 3000 USD et les changer au Black pour avoir un taux de change meilleur que de retirer depuis une banque (= "perdre moins d'argent")... ce qui me ferait un peu d'avance au départ. Bon évidemment je suis pas fan de la solution des 3000 USD à trimballer sur soi (d'ailleurs sait-on jamais... ils font pas chier à l'aéroport avec ça s'ils te trouvent avec?)... mais il va bien falloit retirer de l'argent un jour ou l'autre!
J'imagine qu'une fois qu'on a un boulot sur place - déclaré et formel - je pense qu'il n'est pas très dur d'ouvrir un compte en banque local.
C'est plus pour les grosses dépenses: voyages / départ / arrivée / loyer où j'aimerais utiliser mon compte bancaire Français et ne pas avoir à payer 15€ en plus de commissions à chaque retrait. Ou en fait l'idéal serait de pouvoir retirer du CASH sans trop de frais (surtout que les retraits sont limités apparemment)... j'ai pas envie de payer 100€ de frais par mois parce que j'aurais retiré 1000€ en 10 fois.:sick:
Bref, apparemment la BNP en Argentine, ça marche pas.
A part la Société Générale et son option Jazz - 9€ par mois et aucun frais de retraits / paiements dans le monde entier -
quelqu'un a pu se débrouiller?
J'aimerais avoir le retour de chacun si possible sur leur banque... car je connais beaucoup de personnes qui en discutant un peu avec leurs conseillers bancaires (de plusieurs banques différentes: BNP / LCL / Sogé / ...) ont pu négocier des retraits gratuits partout dans le monde, sans aucun abonnement / frais.
En gros si on est client depuis pas mal de temps, notamment le fait d'avoir des parents dans la même banque, j'imagine que ça joue... "ah je pensais voir la banque concurrente, ils ont des partenariats eux blabla" "exceptionnellement, à titre gracieux, on vous fait les retraits gratuits". Evidemment dépend si on a déjà fait des prêts ou ce genre de choses...
Me faire rackéter par les banques je connais déjà... si on peut éviter de trop se faire avoir