1. #1
    Avatar de alaingreg
    alain 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Hello
    Voila j'ai un souci depuis une semaine,
    Ma carte westpac à été désactivé je ne sais pour quelle raison, sachant que je suis en France, j'ai décidé de laisser de l'argent sur mon compte australien dans l'optique d'y retourner hors ce n'est plus ma priorité aujourd'hui.

    J'essaie de transférer de l'argent en ligne mais le problème c'est qu'il demande un sms code que je ne peux leur donner en raison de mon retour en.France.
    L'argent dort et je ne sais pas comment le recuperer.
    J'ai appelé la hotline oversea et me dise que ma carte a été bloqué et me donne le numéro du manager de la banque ou j'ai ouvert. Et la le type, se permet de me dire rappeler la hotline car vous appeler de france ca va me coûter cher au telephone. Et ma dit qu'il ne pouvait pas vérifier mon identité. Alors que la hotline ca n'a pas l'air de les déranger que je leur donné mon code d'accès.

    Bref Any suggestions?
    Im lost.

    Merci

  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Ce poste date mais j'ai un peu le même soucis avec la commonwealth. On a besoin du netcode (sms) pour tout et on se retrouve bloqué.
    La seule solution serait d'y retourner pour aller vider le compte mais il faut le temps + l'argent.
    Sinon récemment mes identifiants ne fonctionnent plus et ils m'ont demander de leur envoyer des documents par fax... Je n'ai pas de télécopieur et je ne sais pas où me rendre pour envoyer un fax

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 114
    Message de FabienVDP
    Ce poste date mais j'ai un peu le même soucis avec la commonwealth. On a besoin du netcode (sms) pour tout et on se retrouve bloqué.
    La seule solution serait d'y retourner pour aller vider le compte mais il faut le temps + l'argent.
    Sinon récemment mes identifiants ne fonctionnent plus et ils m'ont demander de leur envoyer des documents par fax... Je n'ai pas de télécopieur et je ne sais pas où me rendre pour envoyer un fax
    Salut Fabien,

    Maintenant, il est souvent possible d'envoyer des fax par Internet (en gros, tu envoies un PDF, et le site se charge de le transmettre au format fax).

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Message de Marie
    Salut Fabien,

    Maintenant, il est souvent possible d'envoyer des fax par Internet (en gros, tu envoies un PDF, et le site se charge de le transmettre au format fax).
    Merci, je suis en train de chercher une solution pas trop chère.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 114
    Salut,

    Plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion, je viens faire part de mon témoignage ici pour récupérer l'accès à mon compte Westpac une fois mon retour en France et comment j'ai pu régler les derniers détails et fermer mon compte.

    J'ai donc quitté l'Australie au début du mois de septembre 2018. J'avais mon accès à l'app de Westpac avec mon code d'accès rapide à 4 chiffres. Comme je l'utilisais depuis des mois, j'avais oublié mon mot de passe un peu plus long composé de lettres et de chiffres (6 caractères au total).

    Pour des raisons qu'il n'est pas utile d'expliquer ici, je pensais avoir encore pas mal de sous sur mon compte et je n'ai pas fermé mon compte avant de quitter l'Australie. Je pensais récupérer cet argent en retirant l'argent depuis un distributeur BNP Paribas une fois rentrée en France (pas de frais pour les retraits depuis un distributeur BNP vu qu'ils sont partenaires avec Westpac).

    J'ajoute que avant de partir d'Australie, j'avais demandé mon customer ID (HYPER IMPORTANT !!! FAITES EN LA DEMANDE SI VOUS COMPTEZ PARTIR D'AUSTRALIE).

    Pour pouvoir retirer de l'argent en toute sécurité en France, il faut signaler qu'on part à l'étranger, la durée de son séjour et les pays que l'on va visiter. De cette façon, votre carte n'est pas bloquée et ils sont au courant qu'il peut y avoir des transactions dans les différents pays par lesquels vous passez. Vous pouvez le faire tranquillement depuis votre application mobile.
    C'est donc une bonne façon de récupérer l'essentiel de son argent.

    Sauf que : j'ai laissé traîné le truc, je n'ai pas retiré l'argent de suite, et mon accès via l'app Westpac s'est déconnectée du système de connexion rapide à 4 chiffres. Du coup, je ne pouvais plus accéder à mon compte depuis l'app, ni en ligne, car j'avais certes mon numéro ID, mais c'était à peu près tout.

    Finalement, après moulte procrastination, je me suis décidée à les appeler aujourd'hui avec leur numéro overseas : +61 2 9155 7700.
    Il vaut mieux les appeler par Skype ou renseignez-vous pour savoir si votre forfait accepte les appels vers l'Australie.

    J'ai entré mon customer ID, et j'ai ensuite été mise en relation avec un conseiller qui est passé par un process pour m'identifier en me posant des questions sur différents aspects de mon compte (étrangement, pas de questions sur mon identité). Dans les trucs importants qui ont été utiles : ils m'ont demandé mon numéro de téléphone qui était enregistré dans leur système, c'est à dire le numéro de téléphone que j'avais enregistré pour ouvrir mon compte (heureusement, j'avais encore un SMS de ce numéro que j'avais zappé depuis bien longtemps).

    Bref, après quelques questions, il a réussi à m'identifier, m'a redonné un code d'identification par téléphone, et m'a redonné un mot de passe temporaire, pour que je puisse réinitialiser mon mot de passe en ligne. Combiné avec mon customer ID, j'ai pu réaccéder à mes comptes en ligne et mon application mobile (youhouuuuu !!!!).

    Finalement, je n'avais que 4 $ sur mon compte, et transférer cette somme m'aurait coûté bien plus cher que la somme en elle-même. Je leur ait donc dit que je comptais fermer mon compte et qu'ils pouvaient transférer la somme restante à une association.

    Le monsieur me laisse l'accès à mon compte pendant quelques jours pour que je télécharge les différents reports dont je pourrais avoir besoin (les intérêts, les opérations bancaires de tout mon séjour en Australie....) avant de fermer mon compte pour de bon.

    Si vous avez encore de l'argent et que votre carte est bloquée (pas à cause du code, mais à cause du séjour à l'étranger), en suivant à peu près ce que j'ai fait, vous pourriez retrouver les accès à votre compte, et ainsi de nouveau indiquer que vous êtes à l'étranger pour que la banque soit prévenue de vos retraits. Vous pourrez ainsi retirer votre argent sans frais en vous rendant dans un distributeur BNP. Une fois arrivé à 0 (ou proche de 0), vous pouvez alors fermer votre compte.

    Ensuite, je pense que vous pouvez essayer de les contacter via l'app pour leur signaler que vous souhaitez fermer votre compte. S'il reste un tout petit peu d'argent, vous pourrez leur suggérer de le filer à un organisme de charité.

    Petit ajout : le compte Wesptac est gratuit la première année, il devient payant à partir de la deuxième année : évitez donc de faire trop traîner cette histoire de compte à votre retour, sinon, ça va vous coûter des sous.

  6. #6
    Avatar de FlavieG2
    Flavie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion, je viens faire part de mon témoignage ici pour récupérer l'accès à mon compte Westpac une fois mon retour en France et comment j'ai pu régler les derniers détails et fermer mon compte.

    J'ai donc quitté l'Australie au début du mois de septembre 2018. J'avais mon accès à l'app de Westpac avec mon code d'accès rapide à 4 chiffres. Comme je l'utilisais depuis des mois, j'avais oublié mon mot de passe un peu plus long composé de lettres et de chiffres (6 caractères au total).

    Pour des raisons qu'il n'est pas utile d'expliquer ici, je pensais avoir encore pas mal de sous sur mon compte et je n'ai pas fermé mon compte avant de quitter l'Australie. Je pensais récupérer cet argent en retirant l'argent depuis un distributeur BNP Paribas une fois rentrée en France (pas de frais pour les retraits depuis un distributeur BNP vu qu'ils sont partenaires avec Westpac).

    J'ajoute que avant de partir d'Australie, j'avais demandé mon customer ID (HYPER IMPORTANT !!! FAITES EN LA DEMANDE SI VOUS COMPTEZ PARTIR D'AUSTRALIE).

    Pour pouvoir retirer de l'argent en toute sécurité en France, il faut signaler qu'on part à l'étranger, la durée de son séjour et les pays que l'on va visiter. De cette façon, votre carte n'est pas bloquée et ils sont au courant qu'il peut y avoir des transactions dans les différents pays par lesquels vous passez. Vous pouvez le faire tranquillement depuis votre application mobile.
    C'est donc une bonne façon de récupérer l'essentiel de son argent.

    Sauf que : j'ai laissé traîné le truc, je n'ai pas retiré l'argent de suite, et mon accès via l'app Westpac s'est déconnectée du système de connexion rapide à 4 chiffres. Du coup, je ne pouvais plus accéder à mon compte depuis l'app, ni en ligne, car j'avais certes mon numéro ID, mais c'était à peu près tout.

    Finalement, après moulte procrastination, je me suis décidée à les appeler aujourd'hui avec leur numéro overseas : +61 2 9155 7700.
    Il vaut mieux les appeler par Skype ou renseignez-vous pour savoir si votre forfait accepte les appels vers l'Australie.

    J'ai entré mon customer ID, et j'ai ensuite été mise en relation avec un conseiller qui est passé par un process pour m'identifier en me posant des questions sur différents aspects de mon compte (étrangement, pas de questions sur mon identité). Dans les trucs importants qui ont été utiles : ils m'ont demandé mon numéro de téléphone qui était enregistré dans leur système, c'est à dire le numéro de téléphone que j'avais enregistré pour ouvrir mon compte (heureusement, j'avais encore un SMS de ce numéro que j'avais zappé depuis bien longtemps).

    Bref, après quelques questions, il a réussi à m'identifier, m'a redonné un code d'identification par téléphone, et m'a redonné un mot de passe temporaire, pour que je puisse réinitialiser mon mot de passe en ligne. Combiné avec mon customer ID, j'ai pu réaccéder à mes comptes en ligne et mon application mobile (youhouuuuu !!!!).

    Finalement, je n'avais que 4 $ sur mon compte, et transférer cette somme m'aurait coûté bien plus cher que la somme en elle-même. Je leur ait donc dit que je comptais fermer mon compte et qu'ils pouvaient transférer la somme restante à une association.

    Le monsieur me laisse l'accès à mon compte pendant quelques jours pour que je télécharge les différents reports dont je pourrais avoir besoin (les intérêts, les opérations bancaires de tout mon séjour en Australie....) avant de fermer mon compte pour de bon.

    Si vous avez encore de l'argent et que votre carte est bloquée (pas à cause du code, mais à cause du séjour à l'étranger), en suivant à peu près ce que j'ai fait, vous pourriez retrouver les accès à votre compte, et ainsi de nouveau indiquer que vous êtes à l'étranger pour que la banque soit prévenue de vos retraits. Vous pourrez ainsi retirer votre argent sans frais en vous rendant dans un distributeur BNP. Une fois arrivé à 0 (ou proche de 0), vous pouvez alors fermer votre compte.

    Ensuite, je pense que vous pouvez essayer de les contacter via l'app pour leur signaler que vous souhaitez fermer votre compte. S'il reste un tout petit peu d'argent, vous pourrez leur suggérer de le filer à un organisme de charité.

    Petit ajout : le compte Wesptac est gratuit la première année, il devient payant à partir de la deuxième année : évitez donc de faire trop traîner cette histoire de compte à votre retour, sinon, ça va vous coûter des sous.
    Bonsoir tout le monde,

    voilà ma situation..
    je suis rentrée en France, j’ai toujours mon compte bancaire westpac actif avec de l’argent. Je souhaiterai récupérer cet argent mais je n’y arrive pas.
    Lorsque je vais sur l’application et que je demande le transfert, il me demande un code sms que je ne peux pas recevoir puisque je n’ai plus mon numéro de téléphone australien.
    j’ai contacté par mail, mon ancienne conseillère westpac mais elle m’a clairement dit qu’elle ne pouvait rien faire.
    avez vous des solutions à me proposer ?? Je suis désespérée....

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 114
    Message de FlavieG2
    Bonsoir tout le monde,

    voilà ma situation..
    je suis rentrée en France, j’ai toujours mon compte bancaire westpac actif avec de l’argent. Je souhaiterai récupérer cet argent mais je n’y arrive pas.
    Lorsque je vais sur l’application et que je demande le transfert, il me demande un code sms que je ne peux pas recevoir puisque je n’ai plus mon numéro de téléphone australien.
    j’ai contacté par mail, mon ancienne conseillère westpac mais elle m’a clairement dit qu’elle ne pouvait rien faire.
    avez vous des solutions à me proposer ?? Je suis désespérée....
    Hello,
    As-ti encore une carte de paiement ?
    Pour les utilisateurs de Westpac, je recommande d’utiliser simplement ta carte pour retirer dans un distributeur BNP Paribas. Tu n’auras pas de frais.
    C’est plus rapide et sans frais comme peut l’être un virement.