Personnellement, lorsque je suis arrivée en Australie, j'ai procédé à l'ouverture de mon compte bancaire à la Westpac. La procédure est plutôt simple et rapide, puisque l'ouverture du compte est instantanée. Du coup, j'ai directement utilisé Wise pour pouvoir transférer mon argent de mon compte bancaire français, jusqu'à mon tout nouveau compte bancaire australien. Pour éviter d'avoir à réaliser cette démarche plusieurs fois, je me suis dit que j'allais transférer "tout mon budget PVT" sur mon nouveau compte australien.
La marche à suivre est très simple et bien appliquée sur l'application Wise. En suivant les étapes, j'ai pu rapidement renseigner mes informations bancaires rattachées à mes deux comptes. En quelques minutes, c'était fait. Pour que le transfert d'argent soit effectué, il n'aura fallu que deux jours.
A la fin de mon PVT, j'ai pu réaliser la même manipulation, mais cette fois-ci de mon compte australien vers mon compte français.
Pour l'avoir utilisé à mon arrivée et à mon départ, Wise est vraiment un super intermédiaire.