Elise

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je pars bientôt en PVT en Australie et je suis un peu perdue sous le nombre de choix de banque en ligne. J'ai actuellement un compte français que je compte garder mais pas utiliser pendant mon voyage. Une fois en Australie, je compte aussi ouvrir un compte bancaire australien pour le versement des salaires et le paiement de mes achats sur place.

Cependant, j'aimerais aussi ouvrir un compte dans une banque en ligne afin de ne pas payer des frais de transfert exorbitants entre mon compte français et australien. Je souhaiterais aussi utiliser ce compte (paiement et retrait) si je pars dans d'autres pays, en Asie ou Nouvelle Zélande par exemple.

J'aimerais donc être conseillé quant au meilleur choix pour mes besoins, c'est-à-dire le moins de frais de transfert pour une somme d'argent importante et le moins de frais pour les paiements et retraits à l'étranger.

Merci d'avance et bonne journée

Elise

Enola

Likes reçus
    1 281
    Bonjour Élise,

Pour les transferts Wise est très bien, après je ne sais pas ce que ça vaut en banque pour le quotidien. Sinon en banque en ligne Revolut et N26 sont les meilleures (je pense) mais je ne sais pas si les transferts sont plus ou moins avantageux qu'avec Wise.

Je pense que tu peux faire la comparaison entre ces 3 banques pour voir ce qui te correspond le mieux. Sur le site de Revolut https://www.revolut.com/fr-FR/money-transfer/ tu peux faire une simulation pour les transferts. Après tu peux avoir une banque en ligne Revolut ou N26 pour tous les jours est utiliser Wise que pour faire des transferts ponctuels.

Sinon avec pvtistes, il y a des bons plans chez Wise et N26 :

- Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !
    - Banque mobile N26 : 3 mois d'abonnement N26 You offerts - pvtistes.net