Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un compte à la BNP (qui a un accord avec Westpack) et un au CIC (où j'ai l'option étranger pendant un an gratuite). Je voulais savoir laquelle de banque est la plus intéressante car, je suis pas née de la dernière pluie, le mot "gratuit" n'a pas le même sens chez les petites gens comme nous et les banquiers. (Et j'aimerais si possible fermer un des comptes pour n'avoir qu'un seul à gérer, sachant que j'ai également un compte épargne chez ING actuellement qui fait fructifier mes sous grâce à une offre d'ouverture de compte)
En effet avec la BNP soit disant les retrait dans les ATM Westpack avec notre carte française BNP sont gratuits : c'est à dire ? Pas de frais de retrait ? Pas de frais de conversion ? Aucun, mais vraiment aucun frais caché ? Pareil pour les virements internationaux "gratuits" (1 par mois)... Je ne demande plus à ma bancaire parce qu'avec elle tout est gratuit et c'est après coup que tu as la surprise, avec un "oui mais".
Et pour le CIC mon banquier me dit qu'il n'y a pas de frais quand je paye avec ma carte à l'étranger, que j'ai droit à quatre retrait par mois aussi, tout ça sans frais (ni frais de conversion), que ça ne me coûte pas plus que la somme effective que je paye ou demande... Elle est où l'arnaque ? Un banquier ne fait jamais de cadeau...
Et sinon je voulais me renseigner aussi sur les comptes épargnes qui sont intéressant (plus de 4%)... il y a une surprise cachée aussi ? Genre ils sont fortement imposés, ils sont variables, frais cachés... ? Je m'attend à tout avec le système financier ^^'
Enfin voilà, je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet là dessus mais j'en ai pas trouvé un assez précis qui distingue frais de gestion, frais de conversion, etc...
Je vous remercie grandement d'avance si vous pouvez m'aider, sinon tant pis, et je vous remercie quand même de votre attention