Discussion: Ouverture d'un compte en banque en Australie
- 29/12/11, 18:36 #21
- 29/12/11, 18:57 #22Ouais donc en fait, les 15 jours, c'est un délai indicatif, mais en pratique c'est plus rapide, c'est ça ? C'est effectivement ce que semble indiquer les quelques témoignages que j'ai lus à ce sujet...De toutes façons, globalement c'est clair que les démarches administratives ont l'air beaucoup moins complexes qu'en France !
C'est un peu chiant par contre pour l'adresse, car comme nombre détenteurs du whv, je compte pas rester au même endroit ; tu sais s'il est possible d'obtenir ses relevés uniquement par internet ? Sinon comment on fait dans ce cas, pour l'adresse australienne ?
- 29/12/11, 19:11 #23Alors pour cela avant d'ouvrir ton compte bancaire, tu vas a la Post Office du coin de rue et tu ouvre une poste restante! Il s'agira d'une adresse qui te suivra partout! Tu auras juste besoin de les prevenirs de tes differents mouvement pour qu'ils puissent faire suivre ton courier Donc tu va a la post avec ton passport et tu demande une poste restante et voila
-
- 29/12/11, 23:19 #24Merci Mathious, j'ai trouvé un article sur la poste restante du coup, où c'est bien expliqué : Préparer son arrivée en Australie.
-
- 24/01/12, 11:26 #25Bonjour,
Pour ceux qui sont à la Westpac, j'y ai ouvert un compte et je souhaite vérifier en ligne que mon virement a bien été effectué.
Mais j'ai besoin d'un "Customer ID" que je n'ai pas.
Comment l'avez-vous obtenu?
Merci beaucoup d'avance!
- 24/01/12, 13:16 #26Hello vincent,
Alors ton customer ID, t'a normalement été remit à l'ouverture de ton compte sur un petit papier de la westpac!
Si tu ne le retrouve pas demande just au banquier un " demographics" c'est comme un relevé personnel ou figure toutes tes infos! N'oublies pas ta carte et ton passport quand tu iras a la banque
Bon courage
-
- 27/01/12, 18:03 #27Salut Mathious,
En fait, je n'avais pas fait attention, mais le "Customer ID" était présent sur un relevé de compte que j'ai reçu chez moi sous le nom de "Customer Number".
J'ai ouvert le compte en ligne et fais mon virement de la Banque Postale vers la Westpac.
Pour info, avec la Banque Postale :
- le numéro de compte c'est : n°compte+n°BSB,
- le code SWIFT, il faut ajouter "XXX" à la fin pour obtenir un code à 11 chiffres.
Voilà, moi j'ai contacté la Westpac, je me suis retrouvé avec un asiatique qui parlait anglais au téléphone, je ne comprenais pas tout et lui m'entendait mal à cause de mon micro et skype! Mais j'ai quand même réussi!!
Merci de ton aide! :thumbsup2:
-
- 16/07/12, 16:45 #28Romain, pourquoi à tu quitter la NAB ? (peut être la tu expliquer quelques part, mais je n'ai pas encore trouvé^^)
- 17/07/12, 09:46 #29
- 17/07/12, 12:03 #30
- 17/07/12, 12:06 #31
- 17/07/12, 12:11 #32
- 17/07/12, 14:38 #33
- 16/08/12, 22:31 #34Bonjour à tous !
Merci Zineb pour ces explications !
Le départ est prévu le 1er octobre, et je suis en train de me renseigner pr la banque !
Après avoir lu plusieurs avis, je pencherai pour la NAB.
J'aimerais quand même être sûre de plusieurs points :
- Ouverture du compte gratuite?
- Aucun frais mensuel? (donc ça coûte rien du tout un compte?)
- Frais en cas de retrait dans une autre banque?
- Points de vente partout en Australie?
Merci de m'éclairer !!
- 17/08/12, 07:33 #35la NAB me semble être un bon choix (c'est en tout cas le mien)
Oui
Non
Tu auras un message avec le montant de frais supplémentaires (variables selon les ATM) avant de valider
C'est le même système pour toutes les banque (à ma connaissance)
652 points de la NAB
456 pour la Westpack
704 pour ANZ
source : banklocationmaps.com
-
- 17/08/12, 10:50 #36
- 17/08/12, 14:34 #37
- 18/08/12, 00:35 #38
- 18/08/12, 19:55 #39Ok génial, en fait je viens de relire la conversation, j'avais mal lu la première fois !
En fait tu m'as dit "non", il n'y a aucun frais de gestion mensuel, et j'avais pas lu ça comme ça donc ma question était inutile ! Désolé !
Du coup tout est gratuit !?! Il y a juste les frais si je retire dans une autre banque que ANZ c'est ça??
Je demande 3 fois la même question tellement ça m'étonnes ! C'est génial ça !!
- 18/08/12, 20:05 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.