Bonjour tout le monde!
je pars en Australie début novembre et je suis un peu perdue. Du coup j'ai plein de questions!
J'ai ouvert un compte à la BNP pour pouvoir bénéficier des retraits sans frais aux distributeurs Westpac.
Je vois que je peux ouvrir un compte Westpac à distance mais quel est l'intérêt? Est- ce que l'ouvrir à son arrivée sur place rend les démarches beaucoup plus longues? Sachant que je souhaite l'ouvrir, faire un retrait BNP et mettre mon argent liquide dessus.
Le compte Westpac coûte bien 5$ par mois? si on l'ouvre en avance cela signifie qu'il faut absolument faire un virement à l'ouverture?
SI on a qu'une carte de débit avec la Westpac cela signifie qu'on ne peut pas acheter des billets d'avion en ligne avec? y-a t-il possibilité d'avoir une carte type visa avec Westpac?
Enfin, avec une carte de débit, savez vous si le fonctionnement est le même au retour en France, c'est à dire retrait aux distributeurs BNP français sans frais avec la carte Westpac?
Merci pour votre aide,
Nathalie
Ouvrir un compte Westpac sans avoir fait de démarches au préalable est très rapide, entre 30min et 1h30 avec un conseiller.
Tu pourras mettre directement de l'argent dessus ensuite. Compter 7-10 jours pour recevoir la carte bancaire.
Je suis bien resté 2 semaines avec 0$ dessus sans soucis.
Le compte est payant (je me souviens plus du montant), mais avec un WHV il est gratuit pendant 1 an.
J'ai eu une carte Mastercard avec, et je peux faire mes paiements sur internet avec.
Enfin, j'ai pris un pack de 3 comptes, j'ai donc :
- mon compte courant
- un compte épargne (taux annuel : 4% les 3 premiers mois, puis 2.5%), intérêts versés chaque mois.
- un compte "superannuation", qui servira pour les boulots, l'employeur versera dessus une certaine somme en plus du salaire, c'est pour la retraite et ça sera récupérable au départ de l'Australie.