Salut Marlène et merci pour ton retour. Pour le justificatif de domicile, tu ne pourras pas fournir la preuve de l’IRD puisqu’il te faut un compte « fully functional » en Nouvellle-Zélande et donc avoir totalement terminé l’ouverture de ton compte en banque pour ça.
N’hésite pas à contacter la Kiwi Bank par mail pour leur demander confirmation que la facture de ton auberge de jeunesse sera suffisante. Si c’est le cas, tu auras une preuve écrite lorsque tu iras confirmer ton ouverture de compte chez Kiwibank. Récemment, une personne qui avait pré-ouvert son compte à la Kiwibank s’est un peu prise la tête avec la personne en charge de l’inscription car il lui disait qu’ils n’acceptaient pas ce papier (ce qui est effectivement dit sur leur site Internet) alors qu’ils lui avaient dit par téléphone que oui, ça serait possible.
Bonne nouvelle !!!
Avec ta réponse Marie, j’ai eu un peu peur de me retrouver en NZ avec mon compte kiwi sur lequel j’aurai transféré de l’argent et de ne pas pouvoir l’utiliser. J’ai donc expliqué la situation par mail à la kiwibank, en leur disant que je n’aurai pas de domicile fixe pendant 1 an (job, wwoofing, …) et j’ai demandé quels justificatifs de domicile étaient accepté.
Réponse : Ayant rempli le « Migrant Application Form » (comme cité précédemment) avec un justificatif d’adresse française, je n’ai donc pas besoin de fournir une preuve d’adresse NZ lors du premier rendez-vous permettant d’avoir un compte « fully functional » à la Kiwibank.
Ci-dessous la réponse de la banque :
« Hi Marlene,
Sounds good! Firstly, I have booked an appointment for you at **pm on the **th of January at the Auckland City PostShop. You’ll just need to bring your passport and a copy of your overseas Proof of Address document that you provided with your Migrant Banking application with you to this appointment. No proof of your NZ address is required.
The appointment will take around 30 minutes to complete so please leave aside enough time in your schedule. If you need to re-schedule your appointment for any reason once you arrive in NZ, please call 0800 501 501.
Cheers,
Andria
Online Representative »