Départ également prévu pour début mars, j'aimerais également avoir une discussion autour de la carte Revolut si certaines personnes l'utilisent en NZ?
Salut Emile, Salut à tous
J'ai aussi Revolut, que j'ai beaucoup utilisé à Londres comme "plateforme de change". Je compte faire pareil en NZ et c'est LA meilleure solution ! Explications :
1) Bien évidemment garder ton compte Français (BNP, HSBC, Credit Mutuel, et j'en passe)
2) Ouvrir un compte Revolut "Standart", qui est gratuit
(Tu peux aussi ouvrir un Compte Metal pour avoir une carte metallique très solide et très stylé pour 13,99€, recevoir la carte, et repasser en Standart gratuitement. Pour 13,99€ tu as une carte incassable, c'est ce que j'ai fais)
3) Une fois dans le pays de destination, ici la Nouvelle Zélande, ouvrir un compte en banque dans le pays (ANZ, Kiwi ou autres) pour pouvoir recevoir ton salaire sur un compte local et effectuer des paiement sans risque de voir ta CB avalée.
Donc au total tu as 3 comptes, et 3 cartes
Revo va servir uniquement de plateforme de change via ton compte FR<>NZ car les commissions et taux de change sont à 0% et avec l'offre Standart tu peux changer jusqu'à 6000€/mois, de plus les transferts sont immédiats vers les compte international(j'ai toujours reçu en 1 jour, 2 jours grand max de £ vers € et inversement).
Tu ne vas donc pas utiliser ta CB Revolut, mais + l'appli pour faire tes changements de devises et transferts de $NZ vers € et inversement.
Le meilleur point de Revolut, est que tu peux avoir plusieurs monnaie sur ton compte. Un compte en NZ tu as que des $NZ et un compte en France que des €. Revolut tu peux avoir 1 compte en €, 1 compte en $NZ, pour faciliter les transferts seconde à des taux de change avantageux, pour ensuite les retransférer vers tes vrais comptes respectifs en France ou Nouvelle Zélande.
Aussi, tu bénéficies d'un taux de change qui s'actualise toutes les secondes. Donc tu as juste à mettre une alerte sur un bon taux et tu changes à ce moment là. Tu peux donc aussi gagner de l'argent (quelques dizaines, voir centaines ou milliers de $NZ, tout dépend de ton budget) sur la fluctuations de la monnaie, le $NZ étant en plus une monnaie très volatile (0,10 d'écart sur 1 mois à répétition, c'est juste énorme)
Pour info au niveau des taux :
1,60-1,66 : EXCELLENT moment pour changer du $NZ au € / Pire moment pour changer € vers $NZ
1,67-1,69 : Taux nul
1,70-1,73 : Bon moment pour changer € vers $NZ / Pas bon moment pour changer $NZ vers €
1,738 et + : EXCELLENT moment pour changer € vers $NZ / Pire moment pour changer $NZ vers €